Makino-HYD

Makino-HYD

Vendredi 28 octobre 2011 à 22:54

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/scaryghost.jpg 

Drama Spécial KBS - The Scary One, The Ghost and I

Kang Du Seop est un gangster de renom, qui effraye ses ennemis rien que par son regard. Après une blessure cérébrale due à une bagarre, il se met à voir le fantôme d'une lycéenne, qui le suit partout où il va. Il fait donc appel à Yoong Soo pour essayer de comprendre qui est cette jeune fille et pourquoi elle apparaît soudainement devant lui.
Ce film est une très belle surprise. Dés le début on sait ce qui va arriver au personnage Kang Du Seop (même si cela peut ne pas paraître très évident); on ne sait pas trop quel est le but, ni la morale que va nous offrir ce film. Et finalement, tout se dessine et s'éclaire au fur et à mesure qu'on le regarde. Au premier abord, Kang Du Seop nous effraie, nous dégoûte même rien que par sa voix et son visage. Il représente le gangster méchant par excellence, celui que la vie n'a pas voulu gâté et qui a dérapé sur la mauvaise pente.
 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/photo120718.jpg

Quand il voit le fantôme de cette jeune fille apparaître sans cesse devant lui, il prend peur, panique, devient complètement nerveux et on s'amuse à le voir comme ça, aussi tourmenté et ne sachant pas quoi faire pour s'en débarasser. Avec l'aide de Yoong Soo, qui pense que le gangster est fou, il va enquêter sur différentes possibilités pour savoir d'où vient ce fantôme et pourquoi il le suit. Quel est son but ? Une vengeance ?
Le rôle du fantôme dans ce film est très important. Je dirais que c'est grâce à cette apparition surnaturelle, que Kang Du Seop prend conscience du caractère mauvais de ses actions passées et commence peu à peu à se remettre en question et peut-être même à se détester lui-même. La fille est son total opposé: douce, fragile, et surtout elle ne parle pas. Normal dirions-nous: c'est un fantôme. En quelque sorte, elle permet au méchant gangster de s'adoucir et surtout de se repentir.  



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/300pxTheGhostandI.jpg

Lors de leur enquête Kang Du Seop et Yoong Soo apprennent que le gangster a poussé une famille au suicide: une jeune adolescente et ses parents, la grande soeur ayant échappé à la mort traîne dans la rue avec un groupe de punk. Lorsque que Kang Du Seop apprend le tragique destin de cette famille, il en conclut tout de suite que ce fantôme est celui de la jeune fille handicapée (on suppose qu'elle était handicapée quand sa soeur se met à l'imiter). Les parents ont sûrement voulu épargner la grande soeur de la mort pensant qu'elle méritait de vivre mais voulait aussi peut-être derrière ce suicide permettre à leur plus jeune fille d'échapper à une vie semée d'embûches. Quoiqu'il en soit nous ne saurons jamais les raisons qui ont poussé les parents à se suicider avec leur plus jeune fille.

 

Plus tard, Kang Du Seop qui habite près d'un chantier, prend trois petits chatons sous son aile. Des chatons abandonnés à eux-mêmes dans la nature et qui prennent refuge dans ce chantier. Au fil de l'histoire, le gangster laisse apparaître son grand coeur et son émotion. Le fait qu'il décide de s'occuper des ses chatons si fragiles et livrés à eux-même représente en fait sa rédemption et sa culpabilité vis-à-vis de la famille morte à cause de lui.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/photo120711.jpg

On finit donc par mieux comprendre le rôle de la fille fantôme. Elle lui a permis de penser à son passé et de voir la réalité en face, de se refaire une identité. La fin du film n'est pas surprenante, on s'y attend un peu et à vrai dire, il s'agit même de la meilleure fin qu'il pouvait y avoir pour cette histoire très émouvante et qui nous en dit beaucoup sur la vie.

Une belle progression, une mise en scène très réussie, de très bonnes images, un film remplis de flashback qui nous expliquent le passé du personnage mais aussi la suite peut-être... L'évolution d'un gangster au coeur de pierre en un homme rongé par la culpabilité et le remord. Ce film est une magnifique oeuvre cinématographique (même s'il est considéré comme un Drama Spécial: c'est à dire un film au format d'un épisode de drama), à ne pas rater et qui vous étonnera plus que vous ne le pensez. Ne vous fiez pas au résumé ni aux images du films, ni à la tête de Kang Du Seop, tout ces éléments qui peuvent vous sembler déroutants, car ce film en vaut réellement le coup !

Note: 8/10

Mardi 19 juillet 2011 à 10:31


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/Copiedecoffeehouse406670-copie-1.jpg

Coffee House

 

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce drama ! Et j'ai bien fait de m'y mettre parce que franchement il vaut le détour. Bon peut-être pas aussi addictif que Dream High mais quasiment et on est vite accro quand même (surtout vers la fin, alors là, je peux vous dire que j'ai pas été déçue du tout par la fin!) Et bon, un drama avec Kang Ji Hwan, ça se refuse pas quand même ! Rien que pour ses beaux yeux faut le voir (bon ok pas que pour ça mais faut avouer que cet acteur est quand même incroyable, son jeu est vraiment intense enfin bref j'en parlerais justement plus tard pour les personnages).

Petit résumé :

Kang Seun Yeon, est une jeune femme de 25 ans qui vit avec son père, veuf, son frère cadet, et sa grand-mère. Ils tiennent tous ensemble un café appelé « Palace Café ». Mais la devanture de celui-ci ne donne pas forcément envie d'y entrer, et en plus d'être un brin minable (enfin pas tant que ça quand même mais disons que c'est l'avis de Lee Jin Soo), et petit, la famille Kang a trouvé le moyen de faire une faute d'orthographe au nom du café !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/coffeehouse.jpg

Un jour, Lee Jin Soo se rend dans ce café et décide de prendre un café (logique me direz-vous). Evidemment, comme ses goûts sont très exigeants, il trouve que le café que Seung Yeon lui a servi, n'est pas à sa juste valeur. Toujours bien habillé, élégant, élancé, une coiffure impeccable et un regard à en tomber par terre, Lee Jin Soo est en fait un écrivain très célèbre dont la notoriété n'est plus à refaire. Il travaille en compagnie d'une très vieille amie de fac, Seo Eun Young qui dirige une boîte d'édition. Mais leurs relations sont très tendues, surtout parce que Lee Jin Soo a souvent tendance à partir sans prévenir pendant de longues périodes. Lee Jin Soo paraît sérieux, drôle et gentil, mais il a des manies très bizarres et porte un lourd secret depuis plusieurs années.
Finalement, un jour, Lee Jin Soo propose à Kang Seun Yeon de devenir sa secrétaire et la jeune femme accepte sans savoir ce qui l'attend. En effet, Lee Jin Soo n'est pas un patron indulgent, il est même très exigeant, et Kang Seun Yeon doit subir ses sarcasmes incessants et ses crises de folie plus que nombreuses.

 

Les personnages :

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeeJinSoo1-copie-2.jpg

Lee Jin Soo, l'écrivain, est joué par le magnifique et grandiose Kang Ji Hwan. Aaaah cet acteur je pense que je ne pourrais pas m'en lasser. Je l'ai adoré dans Hong Gil Dong alors le voir dans un rôle totalement différent bien sûr c'est toujours intéressant et j'ai été agréablement surprise par son jeu. Lee Jin Soo, est un homme qui a été perturbé par des évènements dont il ne parle presque jamais même pas à son amie Seo Eun young qui les a vécus elle aussi.

J'adore la façon de jouer de Kang Ji Hwan ! Avec cet acteur, on ressent toutes les émotions que le personnage ressent lui aussi, on voit tout de suite ce qu'il veut nous transmettre, et presque tout ça passe par son regard qui dit tellement de choses ! J'ai été complètement scotchée par son interprétation et j'ai hâte de le revoir dans d'autres dramas comme Lie to me, Capital Scandal et encore bien d'autres que je n'ai pas encore pu voir !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeeJinSoo2-copie-2.jpg

Pour en revenir au personnage, quand on en parle comme ça dans les descriptions et les résumés du drama, on peut penser qu'il est vraiment agaçant et énervant, mais pas du tout ! On s'y attache très vite et il se révèle être vraiment drôle! C'est vrai ! Avec ses fameuses répliques /!\SPOILER/!\ que Seun Yeon ressort d'ailleurs un peu plus tard dans le drama, à son assistant, d'ailleurs j'étais écroulée de rire devant ce passage là, énorme cette scène, j'ai surtout adoré la réaction de Lee Jin Soo qui voit que l'élève a en quelque sorte dépassé le maître, bref je garde la suite pour mon avis sur l'intrigue, là je divague trop ! /!\SPOILER/!\

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeeJinSoo3-copie-1.jpg

Donc oui, on rigole tellement devant ses grimaces, et ses répliques cultes comme : « T'as perdu la tête ? » (sa façon de la dire en coréen est juste hilarante, il faut vraiment l'écouter pour comprendre pourquoi elle est tellement drôle cette réplique!), « Ton père sait que c'est toi qui est folle et pas moi ? », « Tu es sûre que ton cerveau fonctionne ? Pourquoi tu le préserves ? Tu comptes le mettre dans du formol pour en faire don à la science ? »... Bref un culte ce personnage, un culte je vous assure ! Mais quand Jin Soo devient plus sérieux c'est encore plus passionnant et intéressant de le voir /!\SPOILER/!\ dans les scènes avec Eun Young par exemple, quand il se retrouve en prison pour avoir gâché son mariage etc /!\SPOILER/!\ mais à chaque fois il garde le sourire et a toujours un mot pour rire.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeeJinSoo4-copie-2.jpg
J'aime beaucoup son évolution d'ailleurs ! Bon faut dire qu'il ne change presque pas mais c'est surtout par rapport à /!\SPOILER/!\ ses sentiments envers Eun Young/!\SPOILER /!\ on va dire qu'au fil du drama il est de plus en plus sincère et arrête de se mentir à lui même et à ceux qui l'entourent. Il se rend compte aussi qu'il n'a pas forcément été très indulgent avec Seun Yeon mais que finalement ça lui a servi.

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/KangSeungYeon1-copie-2.jpg

Kang Seung Young, est jouée par Ham Eun Jung (leader et rappeuse des T-ara). Je l'ai vue avant dans Dream High et en fait je ne savais pas qu'elle avait jouée d'abord dans Coffee House avant d'interpréter Baek Hee dans Dream High. Mais je trouve que de Coffee House à Dream High elle s'est vraiment améliorée par rapport à son jeu d'actrice. Je préfère son personnage et son évolution dans Coffee House mais je préfère sa façon de jouer dans Dream High (très logique je sais mais je me comprends je suis sûre qu'il y en a qui voient de quoi je parle.) Bref, elle a débuté il n'y a pas très longtemps mais elle est très prometteuse en tout cas, même au niveau de la musique, j'adore sa voix, elle chante vraiment bien et j'adore ce que font les T-ara. En ce qui concerne le personnage, au début du drama, Seung Yeon c'est la fille toute timide (ou pas ça dépend vraiment des situations en fait), mais il y a des fois où elle est vraiment très culottée. Elle se laisse un peu faire, et n'ose pas trop désobéir à son patron Lee Jin Soo malgré toutes les idioties et toutes les choses inutiles et complètement insensées qu'il lui demande de faire. Ces passages-là sont complètement ridicules mais on n'y fait même pas attention parce que ça nous permet de rire un bon coup. L'épisode du hula hoop alors ça … mais si ce n'était que ça !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/KangSeungYeon2-copie-2.jpg

Kang Seung Yeon vit avec son père, son frère et sa grand mère, et sans diplômes reconnus, un peu dur de trouver du travail donc forcément quand Lee Jin Soo lui propose d'être sa secrétaire, elle ne réfléchit pas très longtemps et finit par accepter (de devenir ridicule sans encore le savoir) pour le bien de sa famille et pour le sien. Elle entre donc dans le monde de l'édition et surtout dans celui de Lee Jin Soo, et ne tarde pas à éprouver une certaine admiration pour lui (voire un peu plus mais ça on s'y attend dés le départ). Tout au long du drama, elle essaie de devenir pro et déclare même à Lee Jin Soo que plus tard il la suppliera de devenir sa secrétaire si jamais elle ne l'est plus, ce à quoi il ne croit pas évidemment. Et pourtant, Seung Yeon fait tout ce qu'elle peut et se dépasse pour devenir ce que Lee Jin Soo appelle une « Pro ».

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/KangSeungYeon3-copie-2.jpg

 

On la voit donc grandir de plus en plus. Et à la fin du drama on la voit même devenir un peu comme lui. Ce qui est assez drôle d'ailleurs, mais ça fait tellement du bien de la voir en vraie « femme » et plus en « petite fille » d'une certaine manière. Mais s'il y a bien une chose qui ne change pas chez elle au fil du drama c'est bien sa naïveté. Elle nous le prouve quand /!\SPOILER/!\ Lee Jin Soo se fait passer pour un avocat au téléphone pour lui annoncer qu'il la poursuit en justice pour avoir plagié ses fameuses répliques « T'as perdu la tête ? », « Tu comptes mettre ton cerveau dans du formol pour en faire don à la science ? » etc etc. Elle y croit dur comme fer, et se fait un sang d'encre jusqu'à en pleurer toute la nuit, et là on se dit mais réveille-toi Kang Seung Yeon !!! /!\SPOILER/!\

Pour résumer, je trouve qu'elle évolue plutôt bien, car elle continue de persévérer et s'inspire de Jin Soo pour y arriver, et il faut croire que ça marche !
Ham Eun Jung a aussi joué dans Hello ! My teacher ! auparavant mais elle s'est faite réellement remarquer dans Coffee House et plus récemment dans Dream High. En tout cas, son jeu d'actrice s'améliore de plus en plus à chaque drama dans lesquels elle joue.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/EunYoung1-copie-2.jpg

Seo Eun Young, est jouée par Park Si Yeon. Elle a joué dans Red Candy, A Man's Story, et aussi dans My Girl ! Eh oui, c'est bien elle la peste de My Girl, celle qu'on a envie d'étriper, de jeter par une fenêtre, celle dont on ne supporte même plus la tête tellement elle est énervante! Et pourtant dans Coffee House, elle est juste géniale ! Tellement marrante, mignonne, gentille et on s'attache facilement à elle ! Rien à voir avec son personnage dans My Girl ! Ici ne vous attendez pas à l'habituelle garce de service ! D'ailleurs... il n'y en a pas. Et on pourrait la voir comme une rivale mais en fait on ne la considère même pas comme ça. Ce drama est tellement bien fait que la trame ne ressemble pas vraiment à celle qu'on voit d'habitude dans toutes les autres comédies romantiques coréennes !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/EunYoung2-copie-2.jpg

Eun Young, est la patronne d'une maison d'édition que son grand-père lui a cédé quand il est arrivé à la retraite (on le voit apparaître quelques fois d'ailleurs mais très peu), et elle connaît Lee Jin Soo depuis la fac. Avec la femme de ce dernier et le fameux Han Ji Won, ils formaient un quatuor d'inséparables. Mais les temps ont bien changé, et à présent, Seo Eun Young regrette que Lee Jin Soo lui ait présentée Han Ji Won avec qui elle ne sort plus depuis bien longtemps. Lee Jin Soo qui travaille pourtant pour elle en tant qu'écrivain, est sans arrêt en vadrouille ce qui a le don de l'agacer, mais elle essaie de rester calme malgré les frasques de ce dernier. Elle est très proche de ses employés en particulier de son bras-droit Oh Hyun Joo jouée par Jung Soo Youn (vous savez la fille un peu enfantine et au look de paysanne de Fantasy Couple ? C'est très bizarre de la voir dans un autre rôle mais justement ça prouve que c'est une très bonne actrice !). Eun Young est une personne très humaine, proche des gens et très gentille sauf quand Han Ji Won est dans les parages. Et pour se débarasser de lui, elle est prête à tout, comme /!\SPOILER/!\ inventer un synopsis dans lequel elle se retrouve dans une situation bien compromettante avec Lee Jin Soo juste en face du bureau de Han Ji Won d'où il peut les voir, sur le bureau de la jeune femme, allongés l'un sur l'autre, pour le rendre furieux et complètement jaloux !/!\SPOILER/!\. En même temps, on la comprend il est tellement énervant celui-là et il en fait toujours trop ! Du coup Jin Soo veut tellement protéger Eun Young et l'éloigner de Han Ji Won, qu'il l'envoie même en pleine campagne après avoir fait boire ce dernier toute la nuit. D'ailleurs j'ai adoré leurs plans pour se débarrasser de lui encore un côté comique du drama qu'on adore.

Donc ici, Eun Young n'a rien d'une peste ou d'une rivale et sympathise même rapidement avec Seung Yeon qu'elle prend un peu sous son aile.

Petite anecdote : vous saviez que Park Si Yeon a failli être Miss Corée en 2000 ? Elle est arrivée en seconde place ! Elle avait donc 20 ans à l'époque (eh oui elle a déjà 31 ans vous avez du mal à y croire vous aussi ?)

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/HanJiWon1-copie-2.jpg

Han Ji Won est joué par Jung Woong In que vous avez pu voir dans Last Scandal, Queen Seon Duk, et qui sera prochainement l'un des rôles secondaires du drama historique King Geunchogo en compagnie de Ham Eun Jung. Han Ji Won est sorti pendant quelques années avec Seo Eun Young avant que celle-ci ne le jette à cause de ses nombreuses conquêtes qu'il ne prenait pas souvent la peine de lui cacher. Han Ji Won ne reconnaît même pas que leur rupture est entièrement de sa faute, et continue de « harceler » Eun Young en lui disant qu'il l'aime toujours et qu'il veut revenir avec elle, en gros le mec complètement lourd dont on a du mal à se débarrasser et qui en fait toujours des tonnes et des tonnes (comme les gros bouquet de roses rouges, les déclarations d'amour sous la lune, c'est aussi du genre à sortir les violons, bref un romantisme complètement décalé, et qui venant de lui en devient vraiment ridicule).

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/HanJiWon2-copie-2.jpgMais même s'il est aussi énervant et qu'on a envie de le secouer pour qu'il comprenne qu'Eun Young ne l'aime plus, on ne peut pas le détester et on finit même par l'adorer. L'acteur est génial et joue tellement bien ! Quand Han Ji Won devient vraiment sérieux, et sincère, on ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui /!\SPOILER/!\ quand il demande à Eun Young de le rejoindre dans un parc en se faisant passer pour Lee Jin Soo, ou quand elle décide finalement d'annuler leur mariage après s'être remise avec lui, on voit à quel point il souffre/!\SPOILER/!\ mais on préfère quand même les scènes où il se met à dialoguer avec lui-même sur l'éventuelle relation qu'il imagine entre Seo Eun Young et Lee Jin Soo, quand il délire et s'imagine des choses, et surtout quand il pique ses crises de jalousies insensées, et son geste qui est censé ressembler à un clin d'oeil avec la main:

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/ch26.jpg

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/DongWook-copie-2.jpg

Ensuite il y a le fameux Dong Wook, le manager, du café que Seo Eun Young a décidé d'ouvrir en même temps que sa prise en charge de la maison d'éditions et qui se trouve juste en dessous de l'entreprise en question. Il est joué par Park Jae Jung. Dong Wook est quelqu'un de très réservé, qui ne parle pas beaucoup, ou autant dire pas du tout ce qui intrigue beaucoup Kang Seung Yeon qui commence à croire que le jeune homme est en fait sourd et muet. Elle apprend donc le langage des signes et dés qu'elle le croise elle lui parle en langage des signes ! Une situation complètement hilarante, surtout quand elle apprend qu'il parle et entend très bien. A partir de là leur relation évolue un peu plus et Dong Wook finit par se rapprocher de la jeune fille. Bref là je n'en dis pas plus ! Dong Wook est un jeune homme simple et un peu décalé, très timide et aussi très possessif /!\SPOILER/!\ j'adore quand il s'énerve pendant le rendez-vous qu'il est censé avoir avec Seung Yeon qui est finalement perturbé par l'arrivée impromptue de Jin Soo, ou encore quand il se sent soulagé quand Jin Soo accepte de donner un jour de congé à Seung Yeon pour son anniversaire afin qu'ils puissent avoir un rendez-vous entre eux, seuls à seuls/!\SPOILER/!\

Enfin, j'adore la façon dont il se bat pour obtenir le cœur de Seung Yeon et sa façon d'être avec elle.

Et quand on le voit à la fin du drama, Dong Wook n'est plus le même (du moins physiquement, dans la mesure où il est encore plus beau qu'avant !).

Dong Wook c'est le pauvre garçon dont on commence à avoir pitié au milieu du drama parce qu'il se rend compte que celle qu'il aime n'éprouve pas encore les mêmes sentiments pour lui. Mais, il persévère et rend très souvent visite à la famille Kang, au Palace Café, il passe du temps avec Seung Yeon, et sa famille, et se rapproche de plus en plus d'eux.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/ch100083.jpg

J'ai aussi adoré la famille de Seung Yeon ! Elle ajoute un côté encore plus comique au drama et les scènes de famille sont toujours drôles et très agréables à voir !

Le père de Seung Yeon, Jin Man, est joué par Ahn Kil Kang. Comme j'ai vu Dream High avant Coffee House, et qu'il jouait le créditeur qui force Hye Mi à intégrer Kirin, j'étais perplexe au départ, à l'idée de le voir dans un rôle de « gentil », et j'ai pas été déçue du tout ! Il est même mieux dans Coffee House je dirais !

Bien qu'il s'inquiète pour le bonheur de sa fille, il prend pas mal de choses à la légère et rit quasiment tout le temps. J'adore la fin /!\SPOILER/!\ quand il rencontre sa nouvelle voisine, la propriétaire du pressing/!\SPOILER/!\ pour son personnage, et le reste de la famille. Une nouvelle vie les attend. La grand-mère de Seung Yeon est jouée par Kim Ji Young (Full House). Et enfin, le petit frère, Seung Chul est joué par Kim Min Sang (Beautiful Days).
J'adore la famille de Seung Yeon, on voit tout de suite qu'ils sont très soudés et très proches. L'ambiance entre eux est vraiment géniale !

 


L'intrigue :

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/coffeehouse406669.jpg

 

 

Avec Coffee House, on a pas à attendre le troisième ou quatrième épisode pour accrocher et que l'histoire se développe. Tout va vite dés le début et on s'ennuie pas une seconde ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lee Jin Soo/Kang Seung Yeon. Seung Yeon finit par se rebeller face à son patron mais apprend aussi beaucoup de lui et inversement. Et finalement Lee Jin Soo finit par s'attacher peu à peu à elle et l'appelle même en pleine nuit quand il s'ennuie.

Comme je l'ai dit plus tôt, par rapport à l'histoire d'amour, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux. Han Ji Won est toujours amoureux de Seo Eun Young, Lee Jin Soo a encore du mal à oublier sa défunte épouse, Kang Seung Yeon commence à être folle amoureuse de Dong Wook le manager tout en étant pleine d'admiration pour son patron, tandis que Seo Eun Young se pose des questions sur ce qu'elle ressent pour Jin Soo. Mais il n'y a pas de vraie rivale, pas de peste qu'on a envie de taper, ou qui nous fait râler tout le long du drama. Au contraire, on s'attache à tous les personnages et ici le couple final n'est pas forcément celui au quel on se serait attendu au tout début du drama.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-5.jpg 

J'ai adoré aussi l'évolution de Kang Seung Yeon ! Au début elle est un peu timide, naïve, et obéit formellement à son patron, tout en se lâchant de temps en temps, elle paraît aussi un peu enfantine, comme si elle n'était pas encore devenue une vraie « adulte ». Puis /!\SPOILER/!\ quand on arrive au moment où on les revoit deux ans plus tard dans l'épisode 13/!\SPOILER/!\, vers la fin du drama elle est devenue plus mûre, « grande ». Elle fait plus attention à son apparence, et semble beaucoup plus mature même si elle conserve toujours une part de naïveté en elle, elle fait déjà beaucoup plus femme. Et l'épisode ou Jin Soo se tient au bar et qu'il l'entend répéter les phrases qu'il lui a souvent dit auparavant, comme « Tu as perdu la tête ? », c'est là qu'on voit que l'élève est arrivé au même niveau (ou presque) que le maître. Elle a beaucoup appris de Lee Jin Soo et a réussi à se faire une place dans sa profession.

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/coffeehouse406673-copie-1.jpg

 

Pour ce qui est de l'évolution des histoires d'amour, au moins ici on a pas à attendre une dizaine d'épisodes pour voir un vrai baiser (il y en a même plusieurs et quels baisers alors *__* pas de frustration ici, chers fans, vous aurez ce que vous attendez de Kang Ji Hwan!).

J'ai trouvé que la relation entre Lee Jin Soo et Seo Eun Young était complètement différente de celles qu'on a l'habitude de voir dans d'autres dramas. Ici, il s'agit de deux amis qui se connaissent depuis environ 10 ans et qui ont vécu beaucoup de choses ensemble, forcément ça les a rapprochés. Seulement Lee Jin Soo travaille pour Seo Eun Young, ils sont en fait en contrat tous les deux et leurs relations professionnelles diffèrent de leurs relations personnelles. Et Eun Young a du mal à s'y faire, et ne sait plus comment elle doit agir avec lui quand ils sont en dehors du travail car elle se rend compte que leur contrat commence à changer la nature de leur amitié. C'est d'ailleurs pour ça /!\SPOILER/!\ qu'elle décide de mettre fin à leur contrat sans vraiment le vouloir/!\SPOILER/!\. Leur relation est compliquée mais pas aussi « niaise » si je peux dire ça, que dans certains kdramas !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-6.jpg 

Coffee House ne suit pas le même schéma que d'autres comédies romantiques où on a d'habitude un garçon et une fille qui se rencontrent et qui sont supposés finir ensemble à la fin, avec une rivale et un rival qui finissent ensemble après. Et l'ambiance est complètement différente. Parfois on arrête de penser aux histoires d'amours parce que le côté comique reprend le dessus. J'ai vraiment adoré ce drama, son casting, et son ost aussi bien sûr ! Forcément, les musiques sont souvent faites pour coller au drama lui-même et c'est l'ost qui nous transmet l'ambiance propre d'un drama donc je ne vais pas me répéter comme avant avec mes premiers avis dans lesquels je dis que l'ost colle parfaitement à l'ambiance du drama. C'est logique qu'elle colle au drama, elles sont choisies pour ça un peu de toute façon (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes biens!). Mais là j'aime beaucoup les chansons, et le style de musique choisi ! Donc je vais parler de l'ambiance que j'ai trouvée fraîche, douce, drôle, et surtout très vivante ! Ce drama donne vraiment le sourire, et nous fait passer un très bon moment, on a du mal à quitter les personnages auxquels on s'est attaché à la fin. Même les personnages qu'on est supposé détester, on les aime.

 

 

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/coffeehouseparksiyeon.jpg

 

 

Je sais pas comment dire ça mais, je dirais que Coffee House est un drama plein de couleurs, et très varié, un peu comme une salade de fruits frais qu'on aime déguster l'été sur une terrasse de jardin, au soleil avec une petite brise fraîche. Je dis pas ça pour tous les dramas que j'ai vus et adorés, mais je pense que Coffee House est un drama à ne pas rater, et si vous avez l'occasion de le regarder, faites-le ! Lancez-vous, vous ne perdrez rien au contraire ! Je ne peux que le conseiller, surtout pour les fans de Kang Ji Hwan. J'adore cet acteur que je n'avais vu que dans Hong Gil Dong avant. Il s'adapte vraiment à plein de registres et j'ai l'impression qu'il a une tête à interpréter n'importe quel style de personnage. C'est là qu'on reconnaît un véritable acteur. C'est un peu l'Oguri Shun coréen.

Et si vous voulez revoir Park Si Yeon dans un autre rôle qu'une peste comme dans My Girl ne passez pas à côté, parce qu'ici vous allez l'adorer ! Et puis Kang Ji Hwan quoi ! Un des acteurs les plus géniaux ! Et alors le rire qu'il a dans Coffee House, énorme quoi, j'ai jamais entendu un rire masculin aussi aigu que le sien ! D'ailleurs comment ai-je pu oublier de parler de son rire ? >.> Ah la la ! Anyway, je pourrais encore écrire des tonnes et des tonnes de pavés pour convaincre ceux qui ne l'ont pas encore vu, de regarder ce drama. Le casting est bien choisi, l'ost donne le sourire et l'envie de continuer, l'intrigue est bien orchestrée, les relations entre les personnages évoluent bien et vite, elles sont aussi plus matures, les scènes comiques sont présentes quasiment tout le temps, il n'y a pas un seul épisode où on ne rigole pas.

 

Ma note : 10/10 c'était couru d'avance de toute façon vu l'éloge que je viens d'en faire ;)

 

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2010083018h50m21s59-copie-1.png

Mercredi 11 mai 2011 à 18:01

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/3558h1d9rfkzqe.jpg

Tout d'abord, il faut savoir que je ne comptais pas vraiment regarder ce drama. Je ne le connaissais que de nom et n'avait jamais lu le résumé. Mais, un soir, alors que je dormais chez une amie, j'ai découvert ce merveilleux drama. Et je remercie mon amie de m'avoir fait voir ce drama (Merciii Laikanou!!!) Bon bien entendu je n'ai pas été très difficile à convaincre. Elle m'avait d'ailleurs prévenue que je n'aimerais peut-être pas les 3 premiers épisodes... Eh bien, figurez-vous que SI ! J'ai totalement adoré les 3 premiers et les suivants! Enfin je peux vous dire que j'ai tout fait pour faire durer le suspense. Sur la fin c'était : 1 épisode tous les 2 jours !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/DreamHighPoster-copie-2.jpg

 

 

Bref, je ne sais pas trop comment commencer mon avis, mais je vais y arriver, après tout je ne serais pas en panne d'inspiration. Je vais essayer de ne pas faire de spoiler !

 

Partons du début...

 

Dans le premier épisode, les élèves qui auditionnent pour rentrer dans l'école Kirin ne se doutent pas de ce qu'ils vont vivre une fois admis. C'est sans grande conviction mais forcée par des créditeurs qui en veulent après l'argent de son père, que Go Hye Mi part auditionner à Kirin en compagnie de Yoon Baek Hee. Go Hye Mi a un talent évident et chante très bien, mais son seul problème c'est sa froideur...  Elle reste presque tout le temps de marbre. Mais en la connaissant un peu mieux on peut la comprendre. Sa vie n'est pas facile et elle doit tout faire pour protéger sa petite sœur qui est bien trop jeune. Son père les a abandonnées, pour fuir les créditeurs à qui il doit de l'argent et ils en ont donc aprés Hye Mi. A elle de rembourser les dettes de son pères (du déjà vu me direz vous, c'est vrai qu'on voit ce genre de scénario dans beaucoup de dramas genre My Girl par exemple). Mais là, on ne fait même plus attention à cette intrigue car elle n'en reste pas une très longtemps.Ce qui m'a plu dans ce drama c'est d'abord bien sûr ce casting de beaux gosses à gogo. Au début je me disais, un drama avec que des chanteurs de kpop ultra populaires, pas de vrais acteurs ça va être un peu mou. Eh bien en fait, ils se sont tous avérés être de très bons acteurs !

 

 

Parlons donc d'abord des personnages !



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HyeMi-copie-1.jpg

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HyeMi2-copie-1.jpg


Go Hye Mi est jouée par Suzy du groupe de Kpop tout récent Miss A. Elle vit avec son père et sa petite sœur Hye Sun. Mais un jour leur père les abandonne pour partir vivre aux USA. En réalité, il a une énorme dette à payer et a dû fuir ses créditeurs. Hye Mi et Hye Sun se retrouvent expulsées de leur maison, et suivant l'avis de son père Hye Mi décide d'appeler Oh Hyuk. Mais en apprenant la relation que Oh Hyuk entretenait auparavant avec sa mère, Hye Mi hésite. Elle part finalement vivre chez Oh Hyuk en compagnie de la sœur de celui-ci.

Au début Go Hye Mi est énervante, on ne peut s'empêcher de penser : « Mais quelle peste ! Elle est méchante avec Baek Hee, la pauvre... ». Puis dés l'épisode 2 ou 3 on la voit sous un angle un peu différent. Peu à peu elle devient plus humaine, et moins dure. Elle rencontre Jin Guk/Shin Hyuk, et elle finit par l'apprécier de plus en plus. Mais il y a Song Sam Dong, un jeune homme qui débarque à Séoul et avec qui elle rit sans arrêt. Bref, au final, Hye Mi ne sait plus trop sur quel pied danser, ce qui est assez drôle à voir (surtout à la fin du drama). Alors qu'au début c'est elle qui ignore, méprise et rabaisse Baek Hee, c'est finalement l'inverse qui se produit. Go Hye Mi se sent un peu à part, est rejetée par les autres élèves de Kirin. Dés son entrée « spéciale » (vous saurez pourquoi je dis spéciale, en regardant le premier épisode), elle est admise dans la classe préparatoire. Autrement dit, la classe des élèves qui n'ont pas un niveau suffisant pour devenir de vrais chanteurs/danseurs.

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051116h57m26s10-copie-1.png

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/BaekHee-copie-1.jpg

Ensuite il y a Yoon Baek Hee (jouée par Ham Eun Jung, rappeuse/chanteuse principale des T-ara), un peu cruche, nunuche, naïve, enfin ça c'est bien seulement dans le premier épisode. Au début, elle est surnommée « le double de Hye Mi/l'ombre de Hye Mi » parce qu'elle la suit partout où elle va, prend des photos d'elle lorsqu'elle participe à des galas de chants, s'habille, et se coiffe comme elle. Mais elle s'en fiche car elle adore Hye Mi, c'est même une idole pour elle, plus qu'une amie. Mais lorsque Hye Mi la rejette, on découvre la vraie facette de Baek Hee. Elle devient plus confiante en elle et surtout cherche à mettre à plat Hye Mi. La guerre est donc déclarée. Baek Hee change radicalement autant physiquement que mentalement. Et on finit vite par la détester. Mais d'un autre côté, elle est assez touchante. Elle est aidée et conseillée par la prof de danse et chant Shi Kyung Jin jouée par Lee Yoon Ji. D'ailleurs, on voit que l'évolution des deux personnages est similaire. La prof finit par comprendre que son propre comportement est égoïste et décide d'aider Baek Hee à devenir meilleure. Une relation prof/élève que j'ai beaucoup aimé dans ce drama, on voit la prof s'identifier très vite à son élève.

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh431594-copie-2.jpg


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/JinGuk-copie-1.jpg

Passons maintenant à Jin Guk qui s'appelle en réalité Shi Hyuk. Il est joué par le rappeur/chanteur des 2PM Taecyeon (Cinderella's sister). Jin Guk est le fils illégitime du président d'une importante compagnie, qui se présente aux élections pour être le maire de Séoul. Il rejette son fils constamment et fait tout pour que son existence ne soit pas dévoilée (là encore une très belle évolution, faite progressivement sans trop de niaiseries). Jin Guk a donc appris à se débrouiller seul, et il se rend tous les soirs dans un squatte avec sa bande d'amis pour danser. Féru de danse hip-hop, avec son meilleur ami ils décident de tenter ensemble l'audition pour entrer à Kirin. Jin Guk paraît un peu dur et prétentieux au premier abord, mais on remarque finalement qu'il est très sensible et généreux. Bref un garçon en or, et en plus qui danse super bien (bon pas aussi bien que Jason hein !). Lorsqu'il revoit Hye Mi, il se souvient de l'avoir déjà rencontrée auparavant (vous découvrirez cette petite histoire au fil du drama). Il fait également partie de la classe spéciale.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/SongSamDong.jpg

Song Sam Dong joué par Kim Soo Hyun , lui est l'opposé complet de Jin Guk. Il habite à la campagne, dans une ferme avec sa mère à qui il cache sa passion pour le chant. Mais un jour à la suite d'un concours de chant, et à la venue de Hye Mi chez lui, il dévoile à sa mère son secret et elle l'encourage à partir à Séoul pour entrer à l'école Kirin. Il fera parti lui aussi de la classe préparatoire. Lorsqu'il arrive à Séoul, bien entendu, il se fait tout de suite remarquer avec son accent et tout le monde l'appelle « le péquenaud ». C'est vrai que sa tenue lors de son concours de chant faisait un peu campagnarde. A vous de juger :


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh472577.jpg

 

On finit par éprouver de la sympathie pour ce personnage amoureux transi et qui va devoir surmonter un problème imprévu dans sa vie (bref pas de spoilers, pas de spoilers !)

 Alors j'aimerais dire passons au persos secondaire sauf... qu'en fait pour moi tous les personnages comptent et aucun n'est mis au second plan, enfin même si j'aimerais bien qu'il y ait plus souvent des passages avec Pil Suk et Jason, (le fameux Milky Couple trop mignons ces deux-là je vous jure !), on les voit tout de même assez souvent, voire même quasiment tout le temps et ils sont quand même importants dans l'histoire).



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/PilSukJason.jpg

 

Kim Pil Suk est jouée par la chanteuse IU de son vrai nom Lee Ji Eun (incroyable cette chanteuse, il faut vraiment écouter ces albums, ils sont géniaux!) et fait partie de la classe spéciale. Elle est une fille très timide et complexée par son physique, et son poids surtout !


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051117h10m52s158.png

Elle passe l'audition déguisée en Sushi ce qui lui vaut plus tard le surnom de Miss Sushi juste par Jason. Je suis obligée de parler d'elle en parlant de Jason joué par un chanteur des 2PM : Jang Woo Young.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Jason2.jpg
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Jason.jpg

Déjà il a un talent fou pour la danse (tout en douceur, ça glisse, et c'est vraiment beau à voir) mais aussi pour le chant. Bref tout sépare donc ces deux élèves et pourtant... Jason se révèle être quelqu'un de très gentil, il vient des USA, où il a étudié pendant quelques temps et parle donc très bien anglais. Il se rapproche très vite de Pil Suk. Au début ils ne sont juste qu'amis. J'adore leurs petites attentions, comme Pil Suk qui lui met tous les jours une sucette colorée sur son casier et Jason qui sourit à chaque fois qu'il la voit... Mais si ce n'était que ça !
Pil Suk décide d'entamer un régime. D'ailleurs /!\SPOILER/!\ la transformation est assez brutale mais on passe outre.
Lorsque Jason retrouve Pil Suk après un long moment d'absence (vous saurez pourquoi cette absence lorsque vous serez en plein dans le drama!) il est agréablement surpris,
  /!\SPOILER/!\ et Pil Suk a plus confiance en elle à présent.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/Copiedejasonpilsukmilkycouple2byjpstarpearld39w6hz.jpg

Leurs petites attentions continuent, tandis que leur relation se développe beaucoup plus sérieusement tout en restant très douce, enfantine et drôle (je me refais souvent les passages entre eux, c'est juste génial de les voir ensemble!). Bref vous l'aurez compris mes deux personnages préférés!Et tous les moments qu'ils passent ensemble sont juste magiques. On perçoit une telle alchimie entre les deux  personnages et ausis entre les deux acteurs qui sont d'ailleurs de très bons amis. WooYoung a même avoué qu'il adorait taquiner IU (de son vrai nom Lee Ji Eun) sur le plateau et les deux acteurs sont aussi fans des photos ensemble. Bref les deux personnages passent de très bons moments ensemble et nous font rêver :


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/Copiedemilkycoupleinkaraoke8dbydjlaly18d3bdcnz.jpg

 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051116h59m47s123.png

Puis les profs ! Et bah oui d'abord il y a le prof de la classe spéciale Kang Oh Hyuk, qui vit avec sa sœur. Il est vraiment marrant et on s'attache vite à lui comme le prof Yang Jin Man joué par Park Jin Young ! Mais qui c'est celui-là ? Attendez attendez ! Je parle d'abord du personnage : il joue un prof de danse un peu loufoque, toujours rejeté par les femmes et un ancien ami de Oh Hyuk. Il s'attache très vite aux élèves et devient très proches d'eux. Bref, j'en étais où sur l'acteur ? Oui JYP ! Bah oui, le grand patron de la JYP entertainment qui produit plein de groupes de kpop comme les 2PM par exemple !



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh435289.jpg

Bon je passerais outre les autres persos, à part le fameux créditeur qui en veut après l'argent de Hye Mi ! Bah oui, faut avouer que lui aussi est bien marrant. Au début il fait le méchant, le dur et menace Hye Mi (il l'oblige à intégrer l'école Kirin), mais au fur et à mesure il en oublie presque la dette de son père et on finit par adorer ce personnage.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hyesun.jpg

 

Et bien sûr un petit coup de cœur pour la petite sœur de Hye Mi, bah oui parce que pour son très jeune âge Hye Seon est déjà bien mature et console souvent sa sœur. Vraiment attachante cette petite.

 


L'intrigue :

 

Alors si je ne voulais pas écrire un avis complet je vous dirais de vous référer au résumé, mais bon j'aime bien mettre ma sauce (piquante!). Je l'ai trouvée assez bien, déjà parce que l'histoire ne se concentre pas que sur les trois personnages qu'on pourrait qualifier de principaux : Go Hye Mi, Jin Guk et Song Sam Dong. Puis parce qu'il y a plusieurs petites histoires qui se créent au fur et à mesure. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler.

 

Bref, même s'il y a un petit coup de mou sur la fin, ce drama est quand même bien tenant ! On accroche très vite. Mais avec le couple Pil Suk/Jason, on en oublie vite le triangle amoureux qui se forme entre Hye Mi, Jin Guk et Sam Dong ! Bah oui, au bout d'un moment on s'en fiche un peu de celui avec qui Hye Mi va décider d'aller (enfin ça c'est plus mon avis personnel).

 

 Les musiques sont bien entraînantes, mais aussi calmes et reflètent bien les attitudes et les caractères des personnages. On entend souvent la même chanson quand on voit Pil Suk et Jason ensemble (oui oui je sais encore eux ?! Mais ouiiiii vous comprendrez pourquoi ils nous font tourner la tête ces deux-là croyez moi!). En tout cas, avec ce drama, c'est le retour des crises d'hystérie, des crises de rires, de larmes et les Kyaaaaaah devant l'écran, l'euphorie de You're Beautiful est de retour ! Et elle prend même le dessus !

 

BOUUUUUUH! C'est fini, c'est déjà fini !!! Mais pourquoi ?!

Bon à part ces jérémiades j'ai envie de dire une chose pour résumer ce formidable drama : UN DRAMA GENIAL A VOIR ET A REVOIR ! Et Let's dance ! Sérieusement, ce drama donne vraiment envie de danser (je ne dirais rien de mes expériences un peu fâcheuses en danse...)
La fin est plutôt pas mal, un dernier épisode tout en douceur et plutôt satisfaisant.

 

Bon ce qui est bien, c'est que la fin correspond bien à l'ambiance générale de tout le drama et le clôture bien. On a suivi la progression des personnages dans leurs vies personnelles et dans leurs rêves tout ça avec un bon rythme et maintenant on voit ce qu'ils deviennent avec un grain de nostalgie.

 

/!\SPOILER/!\Quand j'ai vu Pil Suk dans l'école maternelle je me suis dit : Oh mince alors elle est pas restée super célèbre on dirait =( Puis ensuite y a Jason qui arrive et on voit qu'elle a repris du poids mais qu'il l'aime toujours autant. Ces deux-là toujours en couple au bout de 8 ans ^-^même s'il n 'y pas de scène de baiser entre eux à part la scène cachée, ce qui importe c'est leur amour, et leur relation est vraiment très belle =) /!\SPOILER/!\

Triste d'avoir fini mais contente de la fin et je ne pense pas me le revoir tout de suite enfin peut-être que si. Mais en tout cas j'ai vraiment eu peur d'être déçue et finalement, je ne l'ai pas été.

Bref, un bon drama à voir : pour l'histoire, les chorégraphies, les chansons, le casting, et les histoires d'amour, et l'évolution des personnages !

Un 10/10 pour Dream High ! Non même un 100/10 (quoi c'est pas possible?!)

Dimanche 6 mars 2011 à 18:19

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/coffeeprince2.jpg
 

 

Coffee Prince

 



Résumé 

Go Eun Chan est une jeune femme de 25 ans un peu garçon manqué. Elle doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère et sa soeur depuis la mort de son père. De ce fait, elle en oublie complètement sa féminité et on la prend souvent pour un garçon.  Un jour elle vient en aide au petit ami de sa soeur et le couvre alors qu'il vient de voler le sac d'une jeune femme accompagnée ce jour-là d'un certain Choi Han Kyul. Une suite illogique d'évènements se déroulent et Han Kyul croyant qu'elle est un garçon décide de l'engager pour être un faux petit ami afin de repousser les femmes lors des rendez-vous arrangés organisés par sa grand-mère. 
Plus tard, Choi Han Kyul embauche plusieurs beaux garçons dont Go Eun Chan dans son Coffee Shop. Seulement voilà, il commence à éprouver des sentiments pour Go Eun Chan et se pose des questions sur sa sexualité... Par ailleurs, le cousin de Han Kyul, Han Su fait la connaissance de Go Eun Chan qui jusque là, faisait des livraisons quotidiennes chez lui. Go Eun Chan arrivera-t-elle à garder son secret bien longtemps ?

 

 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/coffeeprince.jpg

 

 

Mon tout premier drama coréen ! Jusqu'à maintenant c'était mon kdrama préféré et aucun autre coréen ne l'avait détrôné jusqu'à ce que je regarde Dream High ! Bref ce n'est pas ça le sujet.

 

Bon, comme tous les kdramas, l'histoire est un peu longue à démarrer, on accroche vraiment qu'à partir de l'épisode 3 ou 4. En commençant ce drama je me suis dit : « Bon allez courage, 16 épisodes, d'1h chacun ça doit pas être si long ». Il faut dire aussi que jusque là je n'avais vu que des dramas japonais alors étant habituée aux dizaines d'épisodes de 45 minutes par drama, les 16 épisodes d'1h 10 me faisaient un peu peur. Mais au final, on s'y habitue très vite !

 

Oui, oui j'en viens au fait !

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/coffeeprincecast.jpg
 

Bon déjà, le casting est génial et très bien choisi.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/CoffeePrinceep0123.png



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/CoffeeprinceYoonEunHye.jpg



Je n'aurais pas imaginé une autre actrice que Yoon Eun Hye (Take care of the young lady, The vineyard man, Goong) pour le rôle de Go Eun Chan. Go Eun Chan c'est le garçon manqué par excellence. Aucune féminité, des manières un peu grossières, toujours en train de râler, mais Go Eun Chan est aussi très sensible. On comprend mieux pourquoi elle laisse de côté sa féminité quand on sait ce qu'elle doit faire tous les jours. Exercer plusieurs petits boulots sous-payés dans le but de faire vivre convenablement sa mère et sa sœur, après tout ce n'est pas facile pour une jeune femme de son âge. Aussi quand elle doit se faire passer pour un garçon afin de rester travailler dans le bar à café de Han Kyul, elle le fait, sans penser aux futures conséquences. On s'attache vite à elle.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/3aisamused.jpg

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/090105coffeeprince3.jpg

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/11takingherhandavi000057624.jpg

 

 

Choi Han Kyul lui est joué par Goong Yoo (Hello my teacher, One fine day). Il est issu d'une famille riche mais ne pense sans cesse qu'à s'amuser et jouer au playboy. A 30 ans il n'a toujours pas de situation fixe et sa mère et sa grand-mère commencent à vouloir prendre les choses en mains. Il se retrouve alors emmêlé dans plein de rendez-vous arrangés, et rencontre des femmes plus insignifiantes les unes que les autres. En rencontrant Go Eun Chan, Choi Han Kyul change peu à peu. Au fil du drama, on le voit se poser des tonnes et des tonnes de questions sur sa sexualité et on voit bien qu'il se retient sans cesse de se rapprocher d'Eun Chan. Sous son air autoritaire et froid, se cache un vrai enfant qui adore embêter et taquiner les autres et qui se soucient beaucoup de ses amis.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/CoffeePrince11.jpg

Choi Han Sun le cousin de Choi Han Kyul est joué par Lee Sun Gyun (Pasta, Triple). Il est producteur de musique et connaît Eun Chan car elle fait des livraisons chez lui tous les jours. Ils parlent souvent ensemble et finissent par devenir très vite amis. J'aime beaucoup leur relation posée même si ça devient plus ambigu plus on avance dans le drama. Choi Han Sun pourrait être qualifié de rival sauf que personnellement dans Coffee Prince, je ne l'ai pas vu comme ça. Bref j'aime beaucoup ce personnage charismatique, calme et gentil. Han Yoo Ju jouée par Chae Jung Ahn (Cain and Abel) est la copine de Choi han Su. Elle l'avait quitté pour un certain DK, puis est finalement de retour à Séoul après quelques années. Au début, on accroche pas tellement à son personnage, oui bon,elle, j'avoue au début je l'aimais pas parce que c'est forcément la supposée rivale de Go Eun Chan, mais on finit par l'apprécier tout de même et par la voir d'un autre manière.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/coffee2.jpg

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/5musketeers.jpg 

 

Les « Princes » du Coffee Shop 

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/KimJaeWook.jpg
 

Ah bien entendu, comment passer à côté du merveilleux et irrésistible gauffrier Japonais-coréen No Sun Ki joué par l'acteur tout aussi irrésistible que son personnage : Kim Jae Wook (absolument à voir dans le film Antique Bakery et dans le drama Bad Guy !). Un personnage très distant, réservé mais gentil et qui attire toutes ces demoiselles (pas étonnant).

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/y1psAaJ4KClz3H5SenuJRfu3JtbYD9KRw6HQ9Rlv9nEpToSjZwws0c1q5L1PuAaLQMnpkNJH7BKhXDlO20olyTsw.jpg

Nous avons ensuite, le petit ami de la sœur d'Eun Chan : Hwang Min Yeop joué par l'acteur décédé Lee Un. Un garçon très naïf, mais aussi très drôle et très gentil.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/kimdongwookjouejinharim.jpg

Et pour finir, mon coup de cœur (bah oui il n'y a pas que Kim Jae Wook!) Jin Ha Rim joué par Kim Dong Wook (Partner). Qu'est-ce qu'il pouvait être énervant au début, mais alors ensuite il se montre comme un vrai frère pour Eun Chan, et on ne peut vraiment pas résister à son beau sourire ni à ce qu'il dit (le roi de la rigolade).

 

La mère d'Eun Chan est une femme forte (tiraillée entre deux hommes, d'ailleurs ce petit triangle amoureux je l'ai trouvé un chouilla ennuyeux). Quant à sa sœur, elle est bien mignonne et gentille mais alors très très agaçante ! Elle est jouée par Yoon Young Ah (depuis que je l'ai vue dans Dream High jouer une peste, je la trouve encore plus agaçante cette actrice, décidément les rôles de garces lui vont bien!). Puis il y a le manager du Coffee Shop, un ami de la mère d'Eun Chan très très... comment dire... sale (j'avoue que se curer le nez en mangeant c'est pas terrible quand même, niveau propreté il était vraiment pas au point celui-là), et enfin l'ami de la famille d'Eun Chan qui lui aussi est amoureux de sa mère.

 

Comment faire un avis sur Coffee Prince sans parler du duo Go Eun Chan/Choi Han Kyul ?!

 

Ne vous en faites pas je n'oublie pas de parler de leur relation (qui évolue très vite d'ailleurs, et ça c'est bien pour une fois) !

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/0818coffeeprincecutemain.jpg

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Yoon95Eun95Hye95on95Gong95Yoos95radio95show20090109172525.jpg

Go Eun Chan est une fille mais quand Han Kyul la rencontre il la prend tout de suite pour un garçon, ce qui bien sûr est un peu embêtant lorsqu'il lui demande de jouer le faux petit-ami gay pour échapper aux rendez-vous arrangés de sa grand-mère. Mais dés le moment où il décide d'embaucher Eun Chan comme « Prince » dans son Coffee Shop, là il ne sait pas ce qui l'attend. Eh bien oui, Go Eun Chan non plus ne sait pas ce qui l'attend ! Mais pour pouvoir faire vivre sa famille Eun Chan s'y plie et laisse donc tout le monde croire qu'elle est un garçon, sauf le manager du Coffee Shop qui lui la connaît. Bref, on s'égare du sujet de ce paragraphe hein ? 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/0818coffeeprincemain2.jpg

Au départ, les deux personnages ont une profonde aversion l'un pour l'autre, puis ils finissent par sympathiser. Mais c'est surtout dés qu'Eun Chan intègre l'équipe du café que les deux protagonistes se rapprochent. Han Kyul est toujours en train de la taquiner et la voit même comme un petit frère au départ (que c'est mignon...). Go Eun Chan joue le jeu, et en plus de ça est très attentionnée (la scène de la petite brique de lait qu'elle lui dépose sur sa table le matin est vraiment trop craquante, "kawaii" comme on dirait si bien en japonais). Mais bien entendu, au bout d'un certain temps, Han Kyul commence à ressentir plus que de l'amitié pour Eun Chan tout en croyant toujours qu'il s'agit d'un garçon et là... Monsieur ne sait plus s'il est hétéro ou gay, bah oui sinon c'est pas marrant hein ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/Copiedetumblrl5t9xdxjbu1qzkqedo1500.jpg

Enfin... Imaginez sa réaction quand il découvre la vérité... Mais ça je laisse le soin à ceux qui n'ont pas vu le drama de le découvrir. En tout cas j'ai vraiment apprécié le fait que leur relation ne mette pas 107 ans à s'approfondir !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeePrince/CoffeePrince3.jpg

 

 

 

Même si au début, l'histoire traîne un tantinet en longueur, le rythme s'accélère et au moins on n'a a pas à attendre le dernier épisode pour voir l'histoire d'amour se développer contrairement à beaucoup de kdramas !

Le rapprochement entre les deux protagonistes principaux se fait relativement vite et ça fait plaisir à voir. Quant à l'intrigue principale (le fait que Go Eun Chan soit en réalité une fille et non un garçon), là encore on n'attend pas la fin pour que la vérité éclate au grand jour.

 

L'ambiance du drama est très fraîche, calme, bref un bon drama pour se détendre, passer le temps et découvrir pleins d'acteurs incroyables.

 

L'ost est magnifique avec des chansons qui collent bien à l'ambiance et certaines scènes : des musiques entraînantes (Go go Chan, en générique), des chansons douces et gaies (Polly, Mocha), des chansons tristes et nostalgiques (je pense particulièrement à celle de Tearliner et Adult Child, et même des chansons occidentales comme Get away de Texas, ou You and me des Wannadies.

 

 

 

Note : 10/10 (cétait évident, et bon comme il s'agit de mon tout premier kdrama je ne pouvais que aimer et je ne me lasse pas de le revoir quand je le peux mais il y a tellement de kdramas à voir que c'est quasi impossible de revoir ceux qu'on a aimés).

 

Hommage à l''acteur Lee Un qui jouait Min Yeop le petit ami de la soeur d'Eun Chan. En effet, il est décédé quelques temps après la fin du tournage, dans un accident de moto.

 

 

 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast