Makino-HYD

Makino-HYD

Dimanche 15 mai 2011 à 17:29

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/devilbesideyou3.jpg
 Devil Beside You

Qi Yue est une jeune lycéenne amoureuse du beau Yuan Yi, un ami à elle qui fait partie de l'équipe de basket. Un jour, après avoir rêvé de lui, elle décide de lui déclarer sa flamme en lui donnant une lettre. Seulement voilà, elle donne la lettre à la mauvaise personne. En voyant Yuan Yi arriver au loin elle se lance, baisse la tête et tend la lettre en lui demandant de sortir avec elle. Mais lorsqu'elle relève la tête, ce n'est pas Yuan Yi qui se trouve en face d'elle mais Jiang Meng, le pire garçon qu'on puisse imaginer. Il est même appelé le Prince de la séduction et traîne avec des rebelles qui terrorisent sans arrêt les autres. Mais si ce n'était que ça ! Jiang Meng est aussi le fils du principal et se croit tout permis. S'ensuit alors une drôle d'aventure pour Qi Yue. En effet, Jiang Meng également appelé Ahmon, lui dit que si elle ne devient pas son esclave et ne fait pas ce qu'il veut, il distribuera sa lettre partout dans l'école afin de l'humilier en public. Alors que tout oppose ses deux personnages, ils finissent pourtant par tomber amoureux, dans de drôles de circonstances. En effet, la mère de Qi Yue annonce à celle-ci qu'elle est tombée amoureuse... du père d'Ahmon ! Comment les deux futurs « frères et soeurs » vont-ils vivre leur amour impossible sans se faire démasquer ? 

Ici, pas de vrai triangle amoureux, plutôt des carrés amoureux je dirais d'ailleurs. Bref, au début on se dit que ça va être une histoire à dormir debout parce qu'on en voit tout le temps de ce genre là mais en fait on ne peut pas lâcher une minute Rainie Yang et Mike He ! Il y a une telle alchimie entre eux qu'on pourrait presque croire que la fiction a rejoint la réalité.

 

Les personnages

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-2.jpg

Qi Yue est jouée par Rainie Yang (Miss no good, Hi my sweetheart, To get her). Elle est amoureuse du beau Yuan Yi, mais n'ose pas encore lui avouer. Puis finalement elle se jette à l'eau sans se douter qu'elle tombera finalement dans les bras du ténébreux Ahmon. Elle ne sait donc plus où elle en est, mais semble être littéralement tombée amoureuse d'Ahmon au détriment de Yuan Yi. Qi Yue est une jeune fille déterminée et sensible, et vit assez mal la nouvelle situation de sa mère. 

Ahmon/Jiang Meng, est joué par Mike He (Love contract, Bull fighting, Calling love). Il est puérile, immature et ne cherche qu'à humilier Qi Yue, du moins au début. Mais il semble être devenu fou amoureux d'elle et en oublie sa petite manigance contre elle. Ahmon est plutôt espiègle (mon dieu qu'il est beau quand il fait son petit sourire en coin, impossible de ne pas craquer !) et il prend sa nouvelle situation familiale un peu à la rigolade, et ne peut s'empêcher d'être tout le temps avec Qi Yue. Il devient de plus en plus mature au fur et à mesure du drama, en partie grâce à son amour pour Qi Yue qu'il veut à tout prix protéger.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/297702987517iNfRfrVt.jpg 

Yuan Yi, est joué par Kingone Wang (Why why love). C'est le beau gosse basketteur dont Qi Yue est éperdument amoureuse. Mais elle ne sait pas s'il la voit de la même façon. Lui non plus ne le sait pas encore vraiment d'ailleurs. Yuan Yi, c'est le beau prince dont toutes les filles rêvent, le gars toujours gentil, prêt à tout pour gagner.

 Voilà pour notre « triangle ». Vous comprendrez pourquoi je mets des parenthèses si vous avez vu le drama ! Car en réalité le triangle n'est pas vraiment un triangle amoureux... Je ferai court pour l'avis de ce drama (enfin je vais essayer) parce que ça fait très longtemps que je l'ai vu donc il y a sûrement beaucoup de choses dont je ne me rappelle pas.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre4-copie-1.jpg

Alors, déjà, quoi de mieux que de nous faire rêver avec le couple Mike He/Rainie Yang, qui passe merveilleusement bien à l'écran ! Il y a une telle alchimie entre les deux acteurs qu'on se prend au jeu et qu'on a envie de suivre leur histoire jusqu'au bout ! Kingone Wang a été très convaincant aussi. La meilleure amie de Qi yue jouée par Tsai Pei Lin, est bien mignonne au début, mais on finit vite par la détester quand :

[SPOILER] elle montre ses vrais sentiments pour Yuan Yi. Et pourtant, pour préserver son amitié avec Qi Yue, elle ne dit rien sur ce qu'elle ressent pour lui. Seulement quand Qi Yue tombe dans les bras du beau Ahmon, elle ne veut plus rien cacher et la transition est assez brutale. Mais après quelques temps on finit par la voir autrement et tout semble rentrer dans l'ordre quand Qi Yue montre sa bénédiction, si on peut dire ça comme ça.[SPOILER]


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-4.jpg 

Ensuite, il y a la rivale (eh oui il en faut toujours une) de Qi Yue. Sauf qu'ici, elle ne ressemble pas à la fille super mince, à l'air peste et pimbêche. Pire ! Il s'agit d'une fille, qui traîne avec le groupe d'amis d'Ahmon. Elle a un air de rebelle, avec sa mèche bleue électrique sur le côté, ses tenues pour le moins extravagantes (à moitié gothiques). Elle connaît Ahmon depuis le collège et ces deux-là sont très proches. Elle ne supporte pas qu'une autre fille tourne autour de son ami et quand Ahmon montre son intérêt pour Qi Yue, elle le lui fait clairement comprendre. Vous l'avez compris, c'est celle qu'on déteste par excellence, mais comme toujours dans la plupart des dramas, tout finit par rentrer rapidement dans l'ordre.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/1602666.jpg

 Au niveau de l'intrigue, elle est bien trouvée, certes un peu classique, c'est le genre d'histoire qu'on revisite assez souvent : la mère de Qi Yue se marie avec le père de celui qu'elle aime. Mais les deux jeunes ados décident de vivre leur amour malgré tout, en secret cependant.

J'ai tout de suite accroché, grâce en partie au charme de Mike He et l'alchimie qui opère entre Rainie Yang et lui. Les épisodes ne durent pas très longtemps (environ 45 minutes) comparés à d'autres dramas taïwanais. Donc on avance assez vite dans l'histoire. Quelques petites histoires viennent s'ajouter au fil du drama, avec notamment l'arrivée du frère d'Ahmon, ou encore l'ancienne fiancée d'Ahmon... Un drama qui regorge de bonnes surprises, de grandes scènes d'amour entre les deux personnages principaux mais pas à l'eau de rose non plus.

Par contre, pour ce qui est de la fin, j'ai été un petit peu déçue. Je suis restée sur ma faim, même si c'est une très belle fin, je l'aurais imaginée autrement.

 

Ma note : 8/10

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/devilbesideyou1592263079f96-copie-1.jpg
Anecdote : beaucoup de fans se sont toujours amusés à croire en une possible histoire d'amour entre Rainie Yang et Mike He pendant quelques temps après ce drama. Même si ça n'a jamais été clairement annoncé, on sait tous que cette histoire d'amour a sûrement existé tant l'alchimie entre eux dans le drama est présente. Mais ce n'est pas le seul drama dans lequel Rainie et Mike jouent un couple. Ils ont aussi joués ensemble dans Why Why Love aux côté de Kingone Wang encore une fois ! Eh oui, les trois acteurs ont une fois de plus interprété un triangle amoureux. A l'issue de ce drama c'est encore le couple Mike/Rainie qui l'emporte. Les deux acteurs ont toujours été très proches et on peut donc supposer qu'ils soient bel et bien sortis ensemble, mais quoiqu'il en soit, si cela est arrivé, c'est à présent terminé. Et aujourd'hui depuis le drama Hi My Sweetheart dans lequel Rainie a joué aux côté de Show Luo, on prête aux deux acteurs une belle romance, ce qui montre que l'euphorie du couple Mike He/Rainie Yang est passée... mais peut-être pas pour toujours.

 

Par hasard, quel couple préférez-vous à l'écran ?

 

  • Mike He et Rainie Yang

  • Show Luo et Rainie Yang

 

Pour ma part, je craque complètement pour le premier !

 
 

Samedi 14 mai 2011 à 18:30



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/Copiedecoffeehouse406670-copie-1.jpg
Petit questionnaire sur les dramas

Question 1 : Depuis quand regardes-tu des dramas ?


Je suis plongée dans le monde des dramas enfin dans le monde de l'Asie tout court même, depuis environ 3 ans et demi (déjà!). 


Question 2 : Quel a été ton 1er drama ? 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hyd2.jpg


Comme beaucoup de fans, j'ai commencé avec Hana Yori Dango. Et ce drama reste culte pour moi. Après en avoir vu d'autres, je ne pense pas que ce soit le meilleur des dramas japonais mais il reste culte et à ne surtout pas manquer! Je dirais que pour commencer les dramas, HYD est un bon commencement.

Question 3 : Comment as-tu découvert les dramas ?

 


Un cousin fan du Japon voulait absolument me faire regarder un drama (mot que je ne connaissais pas avant) quand je suis allée passer un week-end chez lui. Au début je me disais que ça n'avait vraiment pas l'air terrible, et que ça me plairait pas forcément. Mais après avoir vu le premier épisode, je suis devenue accro et j'ai enchaîné les deux saisons de HYD en à peine trois jours (heureusement que c'était les vacances)! Bref, en tombant amoureuse des dramas, je suis aussi tombée sous le charme de la culture japonaise et de la jpop (pop japonaise), puis j'en suis venue à connaître les dramas coréens et la kpop et Taïwan...

 


Question 4: Si tu ne devais regarder qu'un drama ce serait lequel et pourquoi ? 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/hanakimiikemen.jpg


Alors en jdramas: sans hésitations, Hanazakari no kimitachi e! Il reste mon préféré, et bon je ne peux vraiment pas m'en passer! Je ne me lasse jamais de regarder ce drama et parfois je peux même me regarder un épisode en vrac comme ça juste pour me détendre.
En kdramas: avant j'aurais dit Coffee Prince, mais depuis que j'ai vu Dream High, Coffee Prince a perdu sa place de number one dans mon coeur. Donc je vais dire Dream High, ce drama donne vraiment envie de bouger et je le trouve très dynamique ! Un vrai coup de coeur.
En twdramas: Devil Beside You ! Même si j'adore aussi It Started With A Kiss. Mais le couple Rainie Yang/Mike He marche tellement bien. Même si récemment c'est plutôt le couple Rainie/Show Luo qui a fait des étincelles avec Hi my sweetheart !

Bon je sais entre ces trois magnifiques dramas je dois en choisir un seul. Et ce sera... Hanazakari no kimitachi e !

 

Question 5 : Si tu devais nommer un drama "à éviter absolument" ce serait lequel et pourquoi ? 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/013699.jpg


Il y en a plusieurs que je n'ai pas vraiment aimé mais je ne les classerais pas forcément dans la catégorie "à éviter absolument". Comme Kimi wa petto, Kurosagi ou encore Romantic Princess. 
Par contre il y en a un que je ne conseille vraiment pas! C'est Autumn Tale/Autumn in my heart. Ce drama est d'une lenteur et d'une niaiserie incroyable. Bon ok j'ai lâché quelques larmes à la fin mais à ce niveau là rien ne pourra battre le jdrama Ichi rittoru no namida. Et c'est peut-être la qualité des images et le fait que ce drama soit assez vieux qui m'a un peu repoussée. L'autre drama que je ne conseille vraiment pas c'est Full House. Trop de répétitions, des "je t'aime moi non plus" et des "je pars! - je reviens - finalement je repars!"... Bref ce drama tourne trop en rond, même si j'adore Bi Rain, là c'était trop !

 

Question 6 : Quel est le drama que tu n'as pas encore vu qui te tente énormément et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/CopiedeSungkyunkwan14-copie-1.jpg

Ouh la! Il y en a tellement que je n'ai pas vu et que je veux voir. Je dirais que celui que je veux réellement voir c'est Sangkyunkwan Scandal! On m'a tellement parlé de ce drama et j'ai vu tellement de MV (vidéos faites par des fans) splendides sur lui que j'ai une irrésistible envie de le voir! Et puis il y a un acteur de Triple dedans (Soon Jun Ki), un acteur que j'adore énormément ! Et si on ajoute à tout ça que j'adore les kdramas historiques ! Mais d'abord je dois finir Coffee House, Boku dake no madonna et d'autres jdramas que je n'ai toujours pas finis ! Je n'aime pas m'emmêler les pinceaux.

 

Question 7 : Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/TWdramas/600fullmeteorgardenposter-copie-1.jpg

Le drama qui ne me tente absolument pas... ? Mmmh je ne sais pas. Il n'y en a pas un qui ne me tente pas en tout cas en ce qui concerne les nouveaux dramas. En ce qui concerne les anciens, celui qui ne me tente vraiment pas c'est bien Meteor Garden ! J'ai déjà vu deux versions de Hana Yori Dango et même si Meteor Garden est la toute première version du manga, j'ai l'impression que je serais déçue en le regardant. En clair, il n'est pas dans ma liste des dramas à voir pour le moment.

 

Question 8 : Quels sont tes acteurs et actrices de dramas préférés, et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-2.jpg


Côté Japon: Horikita Maki! Bien sûr, j'adore ses mimiques et sa façon de jouer. Mais comme quelqu'un me l'a dit, c'est vrai que sa façon de jouer peut parfois être un peu banale et semble similaire dans plusieurs dramas ou films. Mais j'aime quand même sa capacité à s'adapter à plusieurs registres. Elle m'a fait rire dans Hanazakari no kimitachi e, m'a fait pleurer dans Nobuta wo produce, m'a donné le sourire dans Chance!, m'a troublée dans Tokyo Shounen (le film) etc. 
Ensuite il y a Oguri Shun, je trouve qu'il s'adapte à tous les registres (Crow Zero, et Gokusen où il joue un rebelle, marginal totalement bad boy, Hanazakari no kimitachi e le garçon froid et distant mais qui se révèle être sympa et super gentil, Hana Yori Dango, un peu pareil, un garçon très doux et très classe, Stand Up! un ado en quête de l'amour et complètement idiot, Tokyo Dogs en agent policier beaucoup trop sérieux, dans Veterinarian Dolittle, en vétérinaire peu scrupuleux). Un acteur qui en vaut vraiment la peine et dont le talent évident force l'admiration.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-1.jpg http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg
Côté Corée: Jang Geun Suk que j'ai adoré dans Hong Gil Dong et Beethoven Virus (d'ailleurs en regardant Beethoven Virus je ne l'ai même pas reconnu au début!), puis dans You're beautiful ! Et il y a aussi Kang Ji Hwan, j'adore cet acteur et les rôles qu'il joue. Il dit tellement de choses juste par son regard. Son jeu est très intense et on voit vraiment qu'il se donne à fond pour tous les rôles qu'il joue.
Ensuite en fille je dirais Ham Eun Jung (la leader des T-ara). Même si je l'ai vue que dans Dream High et Coffee House, je la trouve vraiment incroyable et elle débute très bien ! Puis j'aime bien Yoon Eun Hye aussi, qui a joué dans Coffee Prince, Take care of the young Lady, Personal Taste, The vineyard man.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-1.jpg

Côté Taïwan: Rainie Yang et Mike He (par contre je n'ai pas vu beaucoup de TWdramas avec eux pour donner un avis assez explicite). 

Question 9 : Ton meilleur souvenir drama ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/jasonpilsuk6.jpg

Vraiment dur de choisir. Mmmmh... Les scènes à se rouler de rire de Hanazakari no kimitachi e évidemment ! 
Les scènes de baiser des kdramas beaucoup moins pudiques que les japonais ! 
Les chorégraphies de Dream High ! 
Mais alors mon meilleur souvenir c'est le Milky Couple (surnom donné par les fans) que forment Pil Suk et Jason dans Dream High (et je pense que cela n'étonnera personne, en tout cas ceux qui ont vu le drama).


Question 10 : Qu'est-ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaincre d'en regarder ?



Cela dépend des personnes. Par exemple j'ai quelques amis qui sont "anti-trucs chinois en tout genre" et autres "chinoiseries existantes" (propos exacts malheureusement) et je sais que là c'est perdu d'avance ! Par contre j'ai déjà réussi à convertir des membres de ma famille à la kpop par exemple ou une autre personne de ma famille aux dramas. 
Ce que je dirais à une personne qui je sais pourra sûrement être assez ouvert pour se lancer, c'est que même si elle n'aime pas au final, ce n'est pas grave car elle aura essayé (c'est comme quand quelqu'un dit ne pas aimer les épinards sans avoir goûté). Je dirais tout simplement que c'est un milieu différent qu'il  ne faut pas s'attendre à une trame de série américaine ou britannique. Mais que c'est un univers très agréable, certes différent, mais très surprenant.
Mais ce n'est pas facile de convaincre quelqu'un de regarder une série japonaise, coréenne ou chinoise. Les gens font les yeux ronds dés qu'on leur dit qu'on en regarde. Mais s'ils n'essaient pas c'est sûr qu'il ne peuvent pas savoir ce que c'est et c'est comme ça qu'on reste ignorant. 
Les dramas ne plaisent pas à tout le monde, je le conçois et je respecte l'opinion des gens qui n'aiment pas ou qui ne sont pas du tout attirés par la culture japonaise, coréenne ou chinoise. Donc je ne forcerais en aucun cas une personne à regarder un drama avec moi mais j'essaierais bout par petit bout de lui donner envie d'en regarder au moins un. Je pense qu'il faut mettre en avant les qualités d'un drama et ne pas parler des différences avec les autres séries au début. Ou peut-être commencer par lui faire voir un film asiatique aussi. Mais on ne peut pas convaincre tout le monde et au bout d'un moment il semble bon de lâcher prise et de se résigner.


Samedi 14 mai 2011 à 13:30

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/osakagakuen2.jpg

Je me souviens encore de ce drama même si ça fait déjà 3 ans que je l'ai vu. J'ai dû le revoir au moins 6 ou 7 fois et non je ne m'en lasse vraiment pas ! D'ailleurs cet été sera propice aux revisionnages de dramas japonais que j'ai vu il y a bien longtemps (mais cela n'empêchera en aucun cas de regarder les tout nouveaux dramas japonais, coréens et taïwanais!)
Ce drama est sans conteste mon drama préféré ! Et cela n'a pas changé depuis 3 ans. Alors je suis bien entendu obligée de rédiger un article sur ce drama, qui est totalement culte selon moi. Allons donc faire un petit tour à Ikemen Paradise (le Paradis des beaux mecs).


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/4439248.jpg

Hanazakari no kimitachi e ou communément appelé Hanakimi, c'est l'histoire d'une jeune japonaise qui vit en Californie, et qui voue un culte sans faille à un athlète champion de saut en hauteur. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Tout ce qu'il y a de plus banal. Mais Ashiya Mizuki est tellement fan de Sano Izumi qu'elle est prête à tout pour lui... Un jour, après avoir assisté à une compétition à Los Angeles, Mizuki se rend au camp d'entraînement de Sano. Mais elle se fait attaquée par une bande de voyous, et Sano témoin de l'agression, court la sauver. Il est alors blessé à la cheville et ne peut plus pratiquer de sport pendant un an. Mizuki se sentant coupable, décide de se faire transférer dans le même lycée que Sano à Tokyo afin de recoller les morceaux et de l'aider à reprendre le saut en hauteur. Mais, voilà, le problème est que le lycée Osaka Gakuen est un lycée pour garçons uniquement. Mizuki se travestit donc en garçon et rejoint le dortoir de Sano Izumi.

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/Copiedeosakagakuen.jpg

Vous l'aurez deviné ce drama est totalement déjanté ! Allons donc faire un détour au coin des personnages. Tout d'abord les trois personnages principaux :

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/mizuki.jpg

 

Ashiya Mizuki est jouée par Horikita Maki. Elle est complètement dévouée à son idole et se sent prête à tout pour le convaincre de reprendre le saut en hauteur. Son arrivée au lycée n'est pas forcément vue d'un très bon œil par la plupart des élèves mais ces derniers finissent par l'accepter rapidement et Mizuki devient même leur « petit frère » et leur « confident ». Mizuki s'intègre donc parfaitement aux autres et finit par passer de très bons moments en leur compagnie. Malheureusement son secret ne va pas en rester un très longtemps aux yeux du très bel infirmier scolaire mais aussi d'un autre personnage clé du drama qui le découvre rapidement /!\Sano/!\.

 

C'est en regardant ce drama que je me suis rendue compte que Horikita Maki est une actrice vraiment excellente et qui se donne à fond dans son travail et les rôles qu'elle interprète. Avant de la voir dans ce drama je l'avais déjà vue dans Nobuta wo produce et Seito Shokun, des dramas complètement différents des un des autres et dans lesquels elle joue des rôles tout aussi différents, et ce à la perfection. C'était donc assez surprenant de la voir changer de registre. Nobuta wo produce étant une comédie plutôt dramatique et Seito shokun un drame scolaire assez sombre. Bref, depuis que je l'ai vue dans Hanakimi, Horikita Maki est sans conteste mon actrice japonaise préférée !

Bref pour en revenir au personnage, Mizuki peut être un peu naïve parfois mais on s'attache très vite à elle comme à tous les autres personnages d'ailleurs.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sano2.jpg

 

Sano Izumi est joué par Oguri Shun (encore un acteur génial). Sano est un peu froid au départ, et surtout très coincé. Ses conflits avec Nakatsu son supposé meilleur ami, ne le rendent pas plus décontracté. Il faut vraiment arriver à le cerner pour pouvoir obtenir de lui ne serait-ce qu'un seul sourire. Mais Sano souffre énormément depuis sa blessure et ses rapports familiaux ne sont pas au mieux. Il fait tout pour s'éloigner du saut en hauteur et ne pas impliquer ses amis dans ses problèmes. Mais lorsque Mizuki arrive et règle le conflit avec Nakatsu, Sano finit par s'ouvrir aux autres et se sentir mieux.

Là, encore je dois dire qu'Oguri Shun m'a impressionnée, bon, je ne dirais pas qu'il s'agit de son meilleur rôle, mais il joue encore une fois, un rôle différent de ce qu'il avait l'habitude de faire avant Hanakimi. Dans tous les dramas où il a joué, aucun rôle ne se ressemble. Oguri Shun sait s'adapter à tous les registres et aussi à toutes les coiffures x). A croire que pour rentrer dans la peau de ces personnages il est prêt à tout. A moins que ces choix de coiffures ne soient tout simplement personnels. Quoiqu'il en soit, Oguri Shun est un acteur remarquable et ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas prêt d'arrêter sa carrière de si tôt !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Nakatsu.jpg

 

Nakatsu Shuichi est joué par Ikuta Toma. Nakatsu est un jeune joueur de football à la recherche de l'amour. Il est apprécié de tout le monde et aimerait redevenir ami avec Sano. Il est assez perturbé par l'arrivée de Mizuki mais finit par se rapprocher de « lui »/d'elle. A tel point qu'il en vient à se poser des questions sur ses préférences sexuelles... Nakatsu est un personnage très attachant et on a du mal à ne pas avoir pitié pour lui. Mais Nakatsu est surtout très drôle et à chaque passage où il apparaît c'est le fou rire assuré !

 

Ses monologues sont tous à mourir de rire, totalement culte, surtout ses « Homo janai ! ».

 

Quoiqu'il en soit, Nakatsu a une admiratrice secrète et n'a pas de souci à se faire à ce niveau là ^^'

 

 

Alors maintenant parlons un peu des personnages secondaires :

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051412h46m16s171.png



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/hanazakarinokimitachie193318.jpg
Le dortoir 1 est celui des karateka. Avec le tordant Tennouji Megumi (qui a joué aux côté d'Oguri Shun dans Gokusen). Il mène son dortoir à la baguette ou plutôt à la ceinture, et pas question pour les plus jeunes élèves de se défiler face aux obstacles. Tennouji est le chef suprême de la bande mais son côté dur et sûr de lui laisse place à la faiblesse et à l'émotion quand il est en compagnie de sa bien-aimée Kanna.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/600fullhanazakarinokimitachieikemenparadaisuscreenshot1.jpg

 

Le dortoir n°2 : c'est le dortoir des sportifs, celui où se trouvent Mizuki, Sano et Nakatsu. Une bande totalement délurée menée par le plus âgé Nanba Minami, un dragueur invétéré qui passe de filles en filles mais s'avère être bien plus sensible que ça.

Il est convoité par le jeune Soichiro qui fait tout pour l'éloigner des filles qu'il rencontre.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051412h20m20s238.png
L'un des plus drôles de cette bande est bien entendu Kayashima, celui qui voit les fantômes et les esprits. Et puis il y a Sekime, celui qui accueille Mizuki au début du drama et « le » guide dans l'école. Bref une très belle bande bien soudée.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachie260609.jpg

Le dortoir n°3 : l'antre des théâtreux ! Oscar Himejima Masao, le plus déjanté de tous à proprement parler. Toujours en train d'exagérer, lui aussi mène son groupe à la baguette et à la démesure si on peut le dire. Ils sont tout le temps déguisés et on ne se lasse pas de les voir se « bagarrer » avec le dortoir n°1.
Les compétitions entre les trois dortoirs sont vraiment agréables à regarder, là encore crise de rire assurée. Mais malgré leurs conflits incessants, les trois dortoirs sont également plus soudés que jamais.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hibari4.jpg

A côté du lycée Osaka Gakuen, se trouve le lycée pour filles. Un groupe de 5 filles est d'ailleurs chargé de maintenir l'équilibre et la sécurité au sein du campus. Elles sont sans cesse autour des beaux gosses de l'école afin d'assurer leur sécurité grandement menacée par des fans inconditionnelles *hum hum*. Ces protectrices sont les Hibari 4! Du lycée Blossom voisin du lycée Osaka.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/hanazakarinokimitachie196030.jpg

L'infirmier de l'école, Umeda, ne cache pas son homosexualité, et grâce à son fameux « flair » il découvre tout de suite le secret de notre chère Mizuki. Mais ce dernier agit finalement comme un protecteur et un confident pour la jeune fille qui parfois ne sait pas comment agir avec ses camarades et surtout avec Sano envers qui elle commence à éprouver des sentiments au grand damne de Nakatsu. Enfin Umeda est harcelé par la photographe Hara Akiha qui n'est autre qu'une de ses anciennes conquêtes, avant qu'il ne devienne gay ils sont en effet sortis ensemble. Les scènes entre les deux personnages sont vraiment marrantes et totalement cultes également. Par ailleurs on apprend plus tard dans le drama que Umeda, l'infirmier, est l'oncle de Nanba Minami (je le dis car ce n'est pas forcément un spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le dramas).

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachie260608.jpg
Puis comment ai-je pu oublier de parler de Kagurazaka joué par Shirota Yu? Le rival de Sano. Tellement prétentieux et sûr de lui celui-là. Mais on finit vite par l'apprécier (dans ce drama on finit par aimer tous les personnages de toute façon). Il devient tellement mignon, et tout gentil avec Sano quand il est malade par exemple. Ca en devient même très drôle !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051412h31m12s101.png

 

Et enfin, le personnage que tout le monde préfère et dont les élèves ne peuvent se passer : Yujiro ! Bah oui le beau labrador de l'école qui appartient officiellement à Sano ! J'adore ce chien (bon ok c'est pas un vrai personnage me direz-vous mais bon c'est un chien tout de même, alors comment ne pas craquer ?)

 


L'intrigue :

La plupart des dramas japonais contiennent : environ 10 épisodes de 45 minutes chacun, même s'il arrive parfois que le premier et le dernier épisodes durent environ 1h30.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051412h42m48s149.png

 

Ici, on ne voit vraiment pas le temps passer, on entre très vite dans l'histoire et on accroche dés le début. L'intrigue ne traîne pas et il y a toujours des petites intrigues à chaque épisodes. L'humour est également bien dosé peut-être un peu trop excessif mais justement c'est ça qui fait tout le charme du drama. Bref, pas le temps de s'ennuyer devant Hanakimi.
Pour ce qui est de l'évolution de la relation entre Sano et Mizuki, elle avance doucement mais sûrement. Comme dans presque tous les dramas il faut attendre la fin pour voir quelque chose de concret. Au contact de Mizuki, Sano s'ouvre peu à peu et devient moins timide. 

 

L'ost colle très bien à l'ambiance du drama : des musiques plutôt joyeuses, douces et qui nous mettent de bonne humeur.

 

Les génériques de début et de fin (Ikenai Taiyou des Orange Range et Peach d'Ai Otsuka) nous mettent tout de suite dans l'ambiance.

Un très bon drama, pour rire, se détendre et être de bonne humeur. Si vous êtes déprimé, ce drama vous redonnera le sourire ! A revoir à et à rerererevoir !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/Copiedehanakimi2.jpg

 

 

Mais comment ai-je pu oublier de parler du fait que tous les acteurs sont beaux ?! C'est un peu ça qui rend le drama si génial je dirais... Je rigole, il n'y a quand même pas que ça dans le drama et heureusement d'ailleurs, sinon on finirait par vite s'enuyer ! Mais il faut dire que ça aide beaucoup à accrocher au drama et à vouloir le continuer. Bah oui qui ne craquerait pas devant le beau sourire de Nakatsu, ou le beau visage craquant de Nanba, ou encore devant l'air sinistre de Sano (bon ok là peut-être moins) ?

 

Bref, le drama nous sert une belle panoplie de beaux gosses et une Horikita Maki très mignonne qui s'adapte parfaitement au reste du groupe.
Ce drama est tout simplement culte (même si beaucoup ne le pensent pas). Et je le conseille à tout ceux qui veulent commencer à regarder des dramas japonais. Vous ne serez pas déçus (même si je vous recommande aussi bien Hana Yori Dango, celui par lequel tout le monde commence !)
Pour ce qui est de l'adaption par rapport au manga, c'est sûr que cette version n'est pas tout à fait fidèle. Je dirais que la version taïwanaise (dont je parlerais plus tard aussi) est beaucoup plus proche du manga que la version japonaise mais je préfère tout de même la version japonaise pour le côté décalé.
Parlons aussi de l'épisode spécial. Je l'ai trouvé un peu mou, et bon il n'apporte rien de plus au drama, c'est juste un épisode de plus histoire de nous faire rire et nous détendre avec tous les personnages. 
Et pour finir, en ce qui concerne Mizuki, j'ai trouvé Horikita Maki très crédible dans ce rôle, mais ce qui est surprenant c'est qu'aucun des garçons ne se rend compte qu'il s'agit d'une fille, alors que ça se voit très bien dés l'instant où on la voit. Mais bon ceci est un drama.
Et comme cela nous l'est rappelé au début de l'épisode 1, "Ceci n'est qu'une fiction. Excusez les bêtises" ;)

Ma note : 10/10 (pas très surprenant hein ?)

Jeudi 12 mai 2011 à 18:30

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/25QYbJ32M7-copie-1.jpg

 

En France, la vague Hallyu, ou la vague Coréenne devient de plus en plus imposante. Elle dépasse même la vague japonaise, qui est présente dans notre pays depuis au moins une bonne dizaine d'années, avec des conventions telles que la Japan Expo, mais aussi grâce aux concerts de nombreux groupes japonais comme les Morning Musume, Dir En Grey, Despairs Ray, Gazette, et encore d'autres de plus en plus nombreux d'ailleurs.

Mais depuis quelque temps déjà, la Corée commence à devenir plus influente dans notre pays, si bien qu'une société Belge, appelée DramaPassion a décidé de licencier des dramas (séries télé asiatiques) coréens qu'on peut regarder sur le site de la société, en streaming. Enfin, la très célèbre agence qui produits plusieurs groupes coréens de Kpop, la SM Entertainment a décidé d'organiser un concert avec 5 des ses groupes : SHInee, Super Junior, TVXQ/DBSK (maintenant JYJ et U-Know and Max), SNSD/So Nyo Shi Dae, et f(x). Ce concert aura lieu le 10 juin au Zénith de Paris à 19h.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/smtown3d-copie-1.jpg

 

La preuve que la vague Coréenne commence à inonder la France ! Environ 500 fans se sont retrouvés il y a une semaine devant le Louvre à Paris, pour y faire un flashmob ! Et pour quoi ? Pour convaincre l'agence coréenne de mettre une 2ème date de concert en place. La chaîne Coréenne KBS2 a même fait le déplacement pour filmer l'évènement, et le président de la SM Entertainment s'est laissé convaincre par les fans français. Une deuxième date a donc été ajoutée à la première, et un deuxième concert aura donc lieu le 11 juin et le vente des billets le 16 mai à partir de 10h!

 

 Et si ce n'était que ça. En effet, une association a également été créée spécialement pour ce pays du matin calme : la Korean Connection (depuis le 8 mai vous pouvez vous rendre à la convention de celle-ci). Même si lors de la Japan Expo, nous avons droit à des stands sur la culture coréenne, c'est la première convention officielle pour ce magnifique pays.

 

 La Corée du Sud, un pays en voie d'expansion depuis déjà plus de 20 ans. Ce n'est qu'aujourd'hui que le monde se rend compte de sa si grande puissance, industrielle, économique mais aussi de son avancée technologique avec l'empire Samsung (bien plus immense et performant qu'on ne pourrait le penser), la diffusion des dramas et de la Kpop (communément "pop coréenne", à travers le monde via des sites internets ou des forums et ce qu'on appelle des fansubs qui traduisent ces séries tant adulées par les francophones et les anglophones. Et la vague Coréenne n'est pas prête de reculer !


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Samsung.jpg

 

 

Encore une preuve de l'influence coréenne, le magazine Japan Lifestyle sortira un numéro spécial Corée du Sud le 25 juin. A ne pas rater!
Pour vous donner un aperçu de ce qu'est la Corée, je vous propose donc de regarder ce reportage de France 2 : Un œil sur la planète, spécial Corée du Sud, diffusé au mois de février.

Partie 1: Sommaire, nouvelle technologie/high-tech
Partie 2 : high-tech, l'empire Samsung
Partie 3 : l'empire Samsung, SADI (université de design de Samsung)
Partie 4 : pourquoi travailler en Corée?, suite de l'empire Samsung, l'évolution de la Corée, automobile
Partie 5 : Apple rival de Samsung, l'école en Corée, cours du soir, la réussite scolaire, interview d'un employé français
Partie 6 : suite de l'interview, l'accueil de réfugiés nord-coréens, retour sur la guerre de Corée, dont la fin est encore fêtée aujourd'hui
Partie 7 : un conflit avec le Nord toujours présent, le témoignage de pêcheurs, le service militaire de 2 ans obligatoire pour les hommes
Partie 8 : rapprochement des deux Corée ?
Partie 9 : la jeunesse coréenne, les dramas, zoom sur le drama Winter Sonata à l'origine du succès touristique de la Corée, Mary stayed out all night avec Jang Geun Suk, (on voit aussi un petit épisode de Fugitive Plan B avec l'acteur Bi Rain, sur un écran de télévision en arrière plan)
Partie 10 : le cinéma coréen, interview de Juliette Binoche une inconditionnelle du cinéma coréen, le film Peotry, la Kpop
Partie 11 : zoom sur les SHInee, petite interview du président de la SM entertainment, zoom sur BoA
Partie 12 : art contemporain, interview de Yumie Lee et Adrien Lee ou plus précisément: Olivia et Adrien Prost deux franco-coréens; ils ont vécu toute leur jeunesse en France puis sont revenus en Corée leur terre d'origine et sont maintenant présentateurs TV en Corée. Ils parlents français, anglais et coréen bien sûr! 
Partie 13,14 et 15: la religion en Corée

 

 

 

 

 

 


















 

 

 J'ai trouvé ce reportage vraiment très divertissant, instructif et surtout très bien construit. A voir et à revoir pour les amateurs et ceux qui aiment ce pays si formidable que certains pourraient sous-estimer.

Mercredi 11 mai 2011 à 18:01

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/3558h1d9rfkzqe.jpg

Tout d'abord, il faut savoir que je ne comptais pas vraiment regarder ce drama. Je ne le connaissais que de nom et n'avait jamais lu le résumé. Mais, un soir, alors que je dormais chez une amie, j'ai découvert ce merveilleux drama. Et je remercie mon amie de m'avoir fait voir ce drama (Merciii Laikanou!!!) Bon bien entendu je n'ai pas été très difficile à convaincre. Elle m'avait d'ailleurs prévenue que je n'aimerais peut-être pas les 3 premiers épisodes... Eh bien, figurez-vous que SI ! J'ai totalement adoré les 3 premiers et les suivants! Enfin je peux vous dire que j'ai tout fait pour faire durer le suspense. Sur la fin c'était : 1 épisode tous les 2 jours !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/DreamHighPoster-copie-2.jpg

 

 

Bref, je ne sais pas trop comment commencer mon avis, mais je vais y arriver, après tout je ne serais pas en panne d'inspiration. Je vais essayer de ne pas faire de spoiler !

 

Partons du début...

 

Dans le premier épisode, les élèves qui auditionnent pour rentrer dans l'école Kirin ne se doutent pas de ce qu'ils vont vivre une fois admis. C'est sans grande conviction mais forcée par des créditeurs qui en veulent après l'argent de son père, que Go Hye Mi part auditionner à Kirin en compagnie de Yoon Baek Hee. Go Hye Mi a un talent évident et chante très bien, mais son seul problème c'est sa froideur...  Elle reste presque tout le temps de marbre. Mais en la connaissant un peu mieux on peut la comprendre. Sa vie n'est pas facile et elle doit tout faire pour protéger sa petite sœur qui est bien trop jeune. Son père les a abandonnées, pour fuir les créditeurs à qui il doit de l'argent et ils en ont donc aprés Hye Mi. A elle de rembourser les dettes de son pères (du déjà vu me direz vous, c'est vrai qu'on voit ce genre de scénario dans beaucoup de dramas genre My Girl par exemple). Mais là, on ne fait même plus attention à cette intrigue car elle n'en reste pas une très longtemps.Ce qui m'a plu dans ce drama c'est d'abord bien sûr ce casting de beaux gosses à gogo. Au début je me disais, un drama avec que des chanteurs de kpop ultra populaires, pas de vrais acteurs ça va être un peu mou. Eh bien en fait, ils se sont tous avérés être de très bons acteurs !

 

 

Parlons donc d'abord des personnages !



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HyeMi-copie-1.jpg

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HyeMi2-copie-1.jpg


Go Hye Mi est jouée par Suzy du groupe de Kpop tout récent Miss A. Elle vit avec son père et sa petite sœur Hye Sun. Mais un jour leur père les abandonne pour partir vivre aux USA. En réalité, il a une énorme dette à payer et a dû fuir ses créditeurs. Hye Mi et Hye Sun se retrouvent expulsées de leur maison, et suivant l'avis de son père Hye Mi décide d'appeler Oh Hyuk. Mais en apprenant la relation que Oh Hyuk entretenait auparavant avec sa mère, Hye Mi hésite. Elle part finalement vivre chez Oh Hyuk en compagnie de la sœur de celui-ci.

Au début Go Hye Mi est énervante, on ne peut s'empêcher de penser : « Mais quelle peste ! Elle est méchante avec Baek Hee, la pauvre... ». Puis dés l'épisode 2 ou 3 on la voit sous un angle un peu différent. Peu à peu elle devient plus humaine, et moins dure. Elle rencontre Jin Guk/Shin Hyuk, et elle finit par l'apprécier de plus en plus. Mais il y a Song Sam Dong, un jeune homme qui débarque à Séoul et avec qui elle rit sans arrêt. Bref, au final, Hye Mi ne sait plus trop sur quel pied danser, ce qui est assez drôle à voir (surtout à la fin du drama). Alors qu'au début c'est elle qui ignore, méprise et rabaisse Baek Hee, c'est finalement l'inverse qui se produit. Go Hye Mi se sent un peu à part, est rejetée par les autres élèves de Kirin. Dés son entrée « spéciale » (vous saurez pourquoi je dis spéciale, en regardant le premier épisode), elle est admise dans la classe préparatoire. Autrement dit, la classe des élèves qui n'ont pas un niveau suffisant pour devenir de vrais chanteurs/danseurs.

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051116h57m26s10-copie-1.png

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/BaekHee-copie-1.jpg

Ensuite il y a Yoon Baek Hee (jouée par Ham Eun Jung, rappeuse/chanteuse principale des T-ara), un peu cruche, nunuche, naïve, enfin ça c'est bien seulement dans le premier épisode. Au début, elle est surnommée « le double de Hye Mi/l'ombre de Hye Mi » parce qu'elle la suit partout où elle va, prend des photos d'elle lorsqu'elle participe à des galas de chants, s'habille, et se coiffe comme elle. Mais elle s'en fiche car elle adore Hye Mi, c'est même une idole pour elle, plus qu'une amie. Mais lorsque Hye Mi la rejette, on découvre la vraie facette de Baek Hee. Elle devient plus confiante en elle et surtout cherche à mettre à plat Hye Mi. La guerre est donc déclarée. Baek Hee change radicalement autant physiquement que mentalement. Et on finit vite par la détester. Mais d'un autre côté, elle est assez touchante. Elle est aidée et conseillée par la prof de danse et chant Shi Kyung Jin jouée par Lee Yoon Ji. D'ailleurs, on voit que l'évolution des deux personnages est similaire. La prof finit par comprendre que son propre comportement est égoïste et décide d'aider Baek Hee à devenir meilleure. Une relation prof/élève que j'ai beaucoup aimé dans ce drama, on voit la prof s'identifier très vite à son élève.

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh431594-copie-2.jpg


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/JinGuk-copie-1.jpg

Passons maintenant à Jin Guk qui s'appelle en réalité Shi Hyuk. Il est joué par le rappeur/chanteur des 2PM Taecyeon (Cinderella's sister). Jin Guk est le fils illégitime du président d'une importante compagnie, qui se présente aux élections pour être le maire de Séoul. Il rejette son fils constamment et fait tout pour que son existence ne soit pas dévoilée (là encore une très belle évolution, faite progressivement sans trop de niaiseries). Jin Guk a donc appris à se débrouiller seul, et il se rend tous les soirs dans un squatte avec sa bande d'amis pour danser. Féru de danse hip-hop, avec son meilleur ami ils décident de tenter ensemble l'audition pour entrer à Kirin. Jin Guk paraît un peu dur et prétentieux au premier abord, mais on remarque finalement qu'il est très sensible et généreux. Bref un garçon en or, et en plus qui danse super bien (bon pas aussi bien que Jason hein !). Lorsqu'il revoit Hye Mi, il se souvient de l'avoir déjà rencontrée auparavant (vous découvrirez cette petite histoire au fil du drama). Il fait également partie de la classe spéciale.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/SongSamDong.jpg

Song Sam Dong joué par Kim Soo Hyun , lui est l'opposé complet de Jin Guk. Il habite à la campagne, dans une ferme avec sa mère à qui il cache sa passion pour le chant. Mais un jour à la suite d'un concours de chant, et à la venue de Hye Mi chez lui, il dévoile à sa mère son secret et elle l'encourage à partir à Séoul pour entrer à l'école Kirin. Il fera parti lui aussi de la classe préparatoire. Lorsqu'il arrive à Séoul, bien entendu, il se fait tout de suite remarquer avec son accent et tout le monde l'appelle « le péquenaud ». C'est vrai que sa tenue lors de son concours de chant faisait un peu campagnarde. A vous de juger :


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh472577.jpg

 

On finit par éprouver de la sympathie pour ce personnage amoureux transi et qui va devoir surmonter un problème imprévu dans sa vie (bref pas de spoilers, pas de spoilers !)

 Alors j'aimerais dire passons au persos secondaire sauf... qu'en fait pour moi tous les personnages comptent et aucun n'est mis au second plan, enfin même si j'aimerais bien qu'il y ait plus souvent des passages avec Pil Suk et Jason, (le fameux Milky Couple trop mignons ces deux-là je vous jure !), on les voit tout de même assez souvent, voire même quasiment tout le temps et ils sont quand même importants dans l'histoire).



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/PilSukJason.jpg

 

Kim Pil Suk est jouée par la chanteuse IU de son vrai nom Lee Ji Eun (incroyable cette chanteuse, il faut vraiment écouter ces albums, ils sont géniaux!) et fait partie de la classe spéciale. Elle est une fille très timide et complexée par son physique, et son poids surtout !


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051117h10m52s158.png

Elle passe l'audition déguisée en Sushi ce qui lui vaut plus tard le surnom de Miss Sushi juste par Jason. Je suis obligée de parler d'elle en parlant de Jason joué par un chanteur des 2PM : Jang Woo Young.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Jason2.jpg
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Jason.jpg

Déjà il a un talent fou pour la danse (tout en douceur, ça glisse, et c'est vraiment beau à voir) mais aussi pour le chant. Bref tout sépare donc ces deux élèves et pourtant... Jason se révèle être quelqu'un de très gentil, il vient des USA, où il a étudié pendant quelques temps et parle donc très bien anglais. Il se rapproche très vite de Pil Suk. Au début ils ne sont juste qu'amis. J'adore leurs petites attentions, comme Pil Suk qui lui met tous les jours une sucette colorée sur son casier et Jason qui sourit à chaque fois qu'il la voit... Mais si ce n'était que ça !
Pil Suk décide d'entamer un régime. D'ailleurs /!\SPOILER/!\ la transformation est assez brutale mais on passe outre.
Lorsque Jason retrouve Pil Suk après un long moment d'absence (vous saurez pourquoi cette absence lorsque vous serez en plein dans le drama!) il est agréablement surpris,
  /!\SPOILER/!\ et Pil Suk a plus confiance en elle à présent.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/Copiedejasonpilsukmilkycouple2byjpstarpearld39w6hz.jpg

Leurs petites attentions continuent, tandis que leur relation se développe beaucoup plus sérieusement tout en restant très douce, enfantine et drôle (je me refais souvent les passages entre eux, c'est juste génial de les voir ensemble!). Bref vous l'aurez compris mes deux personnages préférés!Et tous les moments qu'ils passent ensemble sont juste magiques. On perçoit une telle alchimie entre les deux  personnages et ausis entre les deux acteurs qui sont d'ailleurs de très bons amis. WooYoung a même avoué qu'il adorait taquiner IU (de son vrai nom Lee Ji Eun) sur le plateau et les deux acteurs sont aussi fans des photos ensemble. Bref les deux personnages passent de très bons moments ensemble et nous font rêver :


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/Copiedemilkycoupleinkaraoke8dbydjlaly18d3bdcnz.jpg

 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap2011051116h59m47s123.png

Puis les profs ! Et bah oui d'abord il y a le prof de la classe spéciale Kang Oh Hyuk, qui vit avec sa sœur. Il est vraiment marrant et on s'attache vite à lui comme le prof Yang Jin Man joué par Park Jin Young ! Mais qui c'est celui-là ? Attendez attendez ! Je parle d'abord du personnage : il joue un prof de danse un peu loufoque, toujours rejeté par les femmes et un ancien ami de Oh Hyuk. Il s'attache très vite aux élèves et devient très proches d'eux. Bref, j'en étais où sur l'acteur ? Oui JYP ! Bah oui, le grand patron de la JYP entertainment qui produit plein de groupes de kpop comme les 2PM par exemple !



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Dreamhigh/dreamhigh435289.jpg

Bon je passerais outre les autres persos, à part le fameux créditeur qui en veut après l'argent de Hye Mi ! Bah oui, faut avouer que lui aussi est bien marrant. Au début il fait le méchant, le dur et menace Hye Mi (il l'oblige à intégrer l'école Kirin), mais au fur et à mesure il en oublie presque la dette de son père et on finit par adorer ce personnage.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hyesun.jpg

 

Et bien sûr un petit coup de cœur pour la petite sœur de Hye Mi, bah oui parce que pour son très jeune âge Hye Seon est déjà bien mature et console souvent sa sœur. Vraiment attachante cette petite.

 


L'intrigue :

 

Alors si je ne voulais pas écrire un avis complet je vous dirais de vous référer au résumé, mais bon j'aime bien mettre ma sauce (piquante!). Je l'ai trouvée assez bien, déjà parce que l'histoire ne se concentre pas que sur les trois personnages qu'on pourrait qualifier de principaux : Go Hye Mi, Jin Guk et Song Sam Dong. Puis parce qu'il y a plusieurs petites histoires qui se créent au fur et à mesure. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler.

 

Bref, même s'il y a un petit coup de mou sur la fin, ce drama est quand même bien tenant ! On accroche très vite. Mais avec le couple Pil Suk/Jason, on en oublie vite le triangle amoureux qui se forme entre Hye Mi, Jin Guk et Sam Dong ! Bah oui, au bout d'un moment on s'en fiche un peu de celui avec qui Hye Mi va décider d'aller (enfin ça c'est plus mon avis personnel).

 

 Les musiques sont bien entraînantes, mais aussi calmes et reflètent bien les attitudes et les caractères des personnages. On entend souvent la même chanson quand on voit Pil Suk et Jason ensemble (oui oui je sais encore eux ?! Mais ouiiiii vous comprendrez pourquoi ils nous font tourner la tête ces deux-là croyez moi!). En tout cas, avec ce drama, c'est le retour des crises d'hystérie, des crises de rires, de larmes et les Kyaaaaaah devant l'écran, l'euphorie de You're Beautiful est de retour ! Et elle prend même le dessus !

 

BOUUUUUUH! C'est fini, c'est déjà fini !!! Mais pourquoi ?!

Bon à part ces jérémiades j'ai envie de dire une chose pour résumer ce formidable drama : UN DRAMA GENIAL A VOIR ET A REVOIR ! Et Let's dance ! Sérieusement, ce drama donne vraiment envie de danser (je ne dirais rien de mes expériences un peu fâcheuses en danse...)
La fin est plutôt pas mal, un dernier épisode tout en douceur et plutôt satisfaisant.

 

Bon ce qui est bien, c'est que la fin correspond bien à l'ambiance générale de tout le drama et le clôture bien. On a suivi la progression des personnages dans leurs vies personnelles et dans leurs rêves tout ça avec un bon rythme et maintenant on voit ce qu'ils deviennent avec un grain de nostalgie.

 

/!\SPOILER/!\Quand j'ai vu Pil Suk dans l'école maternelle je me suis dit : Oh mince alors elle est pas restée super célèbre on dirait =( Puis ensuite y a Jason qui arrive et on voit qu'elle a repris du poids mais qu'il l'aime toujours autant. Ces deux-là toujours en couple au bout de 8 ans ^-^même s'il n 'y pas de scène de baiser entre eux à part la scène cachée, ce qui importe c'est leur amour, et leur relation est vraiment très belle =) /!\SPOILER/!\

Triste d'avoir fini mais contente de la fin et je ne pense pas me le revoir tout de suite enfin peut-être que si. Mais en tout cas j'ai vraiment eu peur d'être déçue et finalement, je ne l'ai pas été.

Bref, un bon drama à voir : pour l'histoire, les chorégraphies, les chansons, le casting, et les histoires d'amour, et l'évolution des personnages !

Un 10/10 pour Dream High ! Non même un 100/10 (quoi c'est pas possible?!)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast