Makino-HYD

Makino-HYD

Samedi 14 mai 2011 à 18:30



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CoffeeHouse/Copiedecoffeehouse406670-copie-1.jpg
Petit questionnaire sur les dramas

Question 1 : Depuis quand regardes-tu des dramas ?


Je suis plongée dans le monde des dramas enfin dans le monde de l'Asie tout court même, depuis environ 3 ans et demi (déjà!). 


Question 2 : Quel a été ton 1er drama ? 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hyd2.jpg


Comme beaucoup de fans, j'ai commencé avec Hana Yori Dango. Et ce drama reste culte pour moi. Après en avoir vu d'autres, je ne pense pas que ce soit le meilleur des dramas japonais mais il reste culte et à ne surtout pas manquer! Je dirais que pour commencer les dramas, HYD est un bon commencement.

Question 3 : Comment as-tu découvert les dramas ?

 


Un cousin fan du Japon voulait absolument me faire regarder un drama (mot que je ne connaissais pas avant) quand je suis allée passer un week-end chez lui. Au début je me disais que ça n'avait vraiment pas l'air terrible, et que ça me plairait pas forcément. Mais après avoir vu le premier épisode, je suis devenue accro et j'ai enchaîné les deux saisons de HYD en à peine trois jours (heureusement que c'était les vacances)! Bref, en tombant amoureuse des dramas, je suis aussi tombée sous le charme de la culture japonaise et de la jpop (pop japonaise), puis j'en suis venue à connaître les dramas coréens et la kpop et Taïwan...

 


Question 4: Si tu ne devais regarder qu'un drama ce serait lequel et pourquoi ? 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanazakarinoKimitachie/hanakimiikemen.jpg


Alors en jdramas: sans hésitations, Hanazakari no kimitachi e! Il reste mon préféré, et bon je ne peux vraiment pas m'en passer! Je ne me lasse jamais de regarder ce drama et parfois je peux même me regarder un épisode en vrac comme ça juste pour me détendre.
En kdramas: avant j'aurais dit Coffee Prince, mais depuis que j'ai vu Dream High, Coffee Prince a perdu sa place de number one dans mon coeur. Donc je vais dire Dream High, ce drama donne vraiment envie de bouger et je le trouve très dynamique ! Un vrai coup de coeur.
En twdramas: Devil Beside You ! Même si j'adore aussi It Started With A Kiss. Mais le couple Rainie Yang/Mike He marche tellement bien. Même si récemment c'est plutôt le couple Rainie/Show Luo qui a fait des étincelles avec Hi my sweetheart !

Bon je sais entre ces trois magnifiques dramas je dois en choisir un seul. Et ce sera... Hanazakari no kimitachi e !

 

Question 5 : Si tu devais nommer un drama "à éviter absolument" ce serait lequel et pourquoi ? 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/013699.jpg


Il y en a plusieurs que je n'ai pas vraiment aimé mais je ne les classerais pas forcément dans la catégorie "à éviter absolument". Comme Kimi wa petto, Kurosagi ou encore Romantic Princess. 
Par contre il y en a un que je ne conseille vraiment pas! C'est Autumn Tale/Autumn in my heart. Ce drama est d'une lenteur et d'une niaiserie incroyable. Bon ok j'ai lâché quelques larmes à la fin mais à ce niveau là rien ne pourra battre le jdrama Ichi rittoru no namida. Et c'est peut-être la qualité des images et le fait que ce drama soit assez vieux qui m'a un peu repoussée. L'autre drama que je ne conseille vraiment pas c'est Full House. Trop de répétitions, des "je t'aime moi non plus" et des "je pars! - je reviens - finalement je repars!"... Bref ce drama tourne trop en rond, même si j'adore Bi Rain, là c'était trop !

 

Question 6 : Quel est le drama que tu n'as pas encore vu qui te tente énormément et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/CopiedeSungkyunkwan14-copie-1.jpg

Ouh la! Il y en a tellement que je n'ai pas vu et que je veux voir. Je dirais que celui que je veux réellement voir c'est Sangkyunkwan Scandal! On m'a tellement parlé de ce drama et j'ai vu tellement de MV (vidéos faites par des fans) splendides sur lui que j'ai une irrésistible envie de le voir! Et puis il y a un acteur de Triple dedans (Soon Jun Ki), un acteur que j'adore énormément ! Et si on ajoute à tout ça que j'adore les kdramas historiques ! Mais d'abord je dois finir Coffee House, Boku dake no madonna et d'autres jdramas que je n'ai toujours pas finis ! Je n'aime pas m'emmêler les pinceaux.

 

Question 7 : Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/TWdramas/600fullmeteorgardenposter-copie-1.jpg

Le drama qui ne me tente absolument pas... ? Mmmh je ne sais pas. Il n'y en a pas un qui ne me tente pas en tout cas en ce qui concerne les nouveaux dramas. En ce qui concerne les anciens, celui qui ne me tente vraiment pas c'est bien Meteor Garden ! J'ai déjà vu deux versions de Hana Yori Dango et même si Meteor Garden est la toute première version du manga, j'ai l'impression que je serais déçue en le regardant. En clair, il n'est pas dans ma liste des dramas à voir pour le moment.

 

Question 8 : Quels sont tes acteurs et actrices de dramas préférés, et pourquoi ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-2.jpg


Côté Japon: Horikita Maki! Bien sûr, j'adore ses mimiques et sa façon de jouer. Mais comme quelqu'un me l'a dit, c'est vrai que sa façon de jouer peut parfois être un peu banale et semble similaire dans plusieurs dramas ou films. Mais j'aime quand même sa capacité à s'adapter à plusieurs registres. Elle m'a fait rire dans Hanazakari no kimitachi e, m'a fait pleurer dans Nobuta wo produce, m'a donné le sourire dans Chance!, m'a troublée dans Tokyo Shounen (le film) etc. 
Ensuite il y a Oguri Shun, je trouve qu'il s'adapte à tous les registres (Crow Zero, et Gokusen où il joue un rebelle, marginal totalement bad boy, Hanazakari no kimitachi e le garçon froid et distant mais qui se révèle être sympa et super gentil, Hana Yori Dango, un peu pareil, un garçon très doux et très classe, Stand Up! un ado en quête de l'amour et complètement idiot, Tokyo Dogs en agent policier beaucoup trop sérieux, dans Veterinarian Dolittle, en vétérinaire peu scrupuleux). Un acteur qui en vaut vraiment la peine et dont le talent évident force l'admiration.



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-1.jpg http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-1.jpg
Côté Corée: Jang Geun Suk que j'ai adoré dans Hong Gil Dong et Beethoven Virus (d'ailleurs en regardant Beethoven Virus je ne l'ai même pas reconnu au début!), puis dans You're beautiful ! Et il y a aussi Kang Ji Hwan, j'adore cet acteur et les rôles qu'il joue. Il dit tellement de choses juste par son regard. Son jeu est très intense et on voit vraiment qu'il se donne à fond pour tous les rôles qu'il joue.
Ensuite en fille je dirais Ham Eun Jung (la leader des T-ara). Même si je l'ai vue que dans Dream High et Coffee House, je la trouve vraiment incroyable et elle débute très bien ! Puis j'aime bien Yoon Eun Hye aussi, qui a joué dans Coffee Prince, Take care of the young Lady, Personal Taste, The vineyard man.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-1.jpg

Côté Taïwan: Rainie Yang et Mike He (par contre je n'ai pas vu beaucoup de TWdramas avec eux pour donner un avis assez explicite). 

Question 9 : Ton meilleur souvenir drama ?

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/jasonpilsuk6.jpg

Vraiment dur de choisir. Mmmmh... Les scènes à se rouler de rire de Hanazakari no kimitachi e évidemment ! 
Les scènes de baiser des kdramas beaucoup moins pudiques que les japonais ! 
Les chorégraphies de Dream High ! 
Mais alors mon meilleur souvenir c'est le Milky Couple (surnom donné par les fans) que forment Pil Suk et Jason dans Dream High (et je pense que cela n'étonnera personne, en tout cas ceux qui ont vu le drama).


Question 10 : Qu'est-ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaincre d'en regarder ?



Cela dépend des personnes. Par exemple j'ai quelques amis qui sont "anti-trucs chinois en tout genre" et autres "chinoiseries existantes" (propos exacts malheureusement) et je sais que là c'est perdu d'avance ! Par contre j'ai déjà réussi à convertir des membres de ma famille à la kpop par exemple ou une autre personne de ma famille aux dramas. 
Ce que je dirais à une personne qui je sais pourra sûrement être assez ouvert pour se lancer, c'est que même si elle n'aime pas au final, ce n'est pas grave car elle aura essayé (c'est comme quand quelqu'un dit ne pas aimer les épinards sans avoir goûté). Je dirais tout simplement que c'est un milieu différent qu'il  ne faut pas s'attendre à une trame de série américaine ou britannique. Mais que c'est un univers très agréable, certes différent, mais très surprenant.
Mais ce n'est pas facile de convaincre quelqu'un de regarder une série japonaise, coréenne ou chinoise. Les gens font les yeux ronds dés qu'on leur dit qu'on en regarde. Mais s'ils n'essaient pas c'est sûr qu'il ne peuvent pas savoir ce que c'est et c'est comme ça qu'on reste ignorant. 
Les dramas ne plaisent pas à tout le monde, je le conçois et je respecte l'opinion des gens qui n'aiment pas ou qui ne sont pas du tout attirés par la culture japonaise, coréenne ou chinoise. Donc je ne forcerais en aucun cas une personne à regarder un drama avec moi mais j'essaierais bout par petit bout de lui donner envie d'en regarder au moins un. Je pense qu'il faut mettre en avant les qualités d'un drama et ne pas parler des différences avec les autres séries au début. Ou peut-être commencer par lui faire voir un film asiatique aussi. Mais on ne peut pas convaincre tout le monde et au bout d'un moment il semble bon de lâcher prise et de se résigner.


Par Lynda le Lundi 23 mai 2011 à 18:59
Le tag poursuit son petit bonhomme de chemin on dirait ^^. Merci d'être passée par chez moi Makino-hyd. Je ne te demanderai pas d'où vient ton pseudo, je crois que c'est parfaitement clair ^_^. Il faudra un jour que je me refasse ce drama, mine de rien "Hana Yori Dango" fut ma première série tire-larmes. J'ai connu plus triste depuis mais à ma grande honte, il me semble avoir chialer plus d'une fois en suivant les deux saisons. Par contre le film, heu...C'était surtout une grosse blague.
Je comprends ta réticence à te lancer dans une énième version, même si "Meteor Garden" était le premier ! Il accuse un méchant coup de vieux.
Par Makino-HYD le Lundi 23 mai 2011 à 19:43
Eh oui pas la peine de me demander d'où mon pseudo vient ^^' il a été crée dés que j'ai vu HYD et que je me suis inscrite sur le fofo de DJF =)
J'avoue que le film : quelle blague quoi, j'ai bien aimé parce qu'on retrouvait les personnages pour une dernière fois, et y avait un ptit suspense par rapport à Rui mais bon voilà quoi XD
Par ibusiness-solutions.biz le Samedi 11 juin 2016 à 12:30
Perhaps this is why many work with franchising such as a vehicle to acquire their particular business. Inside of a recession franchises aren’t fully defense, although they do fair a lot better than independent small businesses involved with the astonish.
Par lady-job.net le Samedi 11 juin 2016 à 12:30
Enoch Mayfields Bbsc Corp Internet site: It marketed its FinanceAmerica part to Chrysler as well as the brokerage company Charles Schwab and also Co. returning to Mr. Schwab.
Par skl-trade.com le Samedi 11 juin 2016 à 12:31
The advantages and disadvantages of on the net banking are generally both effective, and a lot of people nowadays start using a hybrid connected with both net banking plus a physical bank-account with a location bank.
Par cleaning house le Lundi 27 juin 2016 à 10:55
Despite of this durability not to mention longevity, marble tiles can be stained. Being the case, any item made from marbles will take regular care and attention and vacuuming. However vacuuming of marble is absolutely not same for the reason that that from cleaning from regular floor coverings.
Par fowlers furniture le Lundi 27 juin 2016 à 10:56
Despite of this durability not to mention longevity, marble tiles can be stained. Being the case, any item made from marbles will take regular care and attention and vacuuming. However vacuuming of marble is absolutely not same for the reason that that from cleaning from regular floor coverings.
Par access furniture le Lundi 27 juin 2016 à 10:56
Despite for the durability and additionally longevity, marble tiles are easily stained. For the case, anything made about marbles will involve regular maintenance and housecleaning. However housecleaning of marble isn't really same like that about cleaning about regular grounds.
Par asia boutique resorts le Lundi 27 juin 2016 à 10:56
Any union area of Of india, Andaman and also Nicobar Destinations is a small grouping of multiple islands that has been used as a possible infamous prison through the British Colonial principle in Of india. Despite the particular horrid popularity, it is probably the best holidaymaker destinations for folks in Of india.
Par aruba trike tours le Lundi 27 juin 2016 à 10:56
There is certainly more variety of places in which people wish to travel with their loved ones and family throughout the year. We must understand there are more variety of travel organizations is operating around the globe.
Par hotels and resort le Lundi 27 juin 2016 à 10:57
The union place of Indian, Andaman as well as Nicobar Island destinations is several multiple islands that was used being an infamous prison throughout the British Colonial guideline in Indian. Despite the actual horrid status, it is among the best holiday destinations for individuals in Indian.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 10:24
Seulement voilà, elle donne la lettre à la mauvaise personne.
Par UGG Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 9:20
A noter que dans l'histoire du Japon, le riz servait à conserver le poisson.
Par www.insurancemarketing.us le Vendredi 3 mars 2017 à 8:30
Be careful the newest Jacket Loved ones Creating Behave does not utilize similarly in order to most NEW JERSEY people. Realize how a regulation functions, as well as exactly how this relates to your own insurance policy before you start your own infertility remedies.
Par www.blackwet.com le Vendredi 3 mars 2017 à 8:30
Have you been traveling abroad in search of adventure solo? Backpacking-made it part of your programs? Undoubtedly, backpacking is one of the best ways to really begin to see the world because it would include travel experience.
Par www.companycustomer.com le Vendredi 3 mars 2017 à 8:30
Companies as well as institutes are actually utilizing indicators with regard to higher than a 1000 in years past. It is a relatively inexpensive method to display some thing towards the community. Within the 21st Century, signs is becoming essential for the contemporary method of organization.
Par home cleaning abu dhabi le Dimanche 16 juillet 2017 à 10:04
Pests besides create nuisance they can likewise cause severe illnesses. There usually are many infestations control treatments you can buy. But are you aware of that increased usage can be dangerous towards family.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makino-hyd.cowblog.fr/trackback/3108540

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast