Makino-HYD

Makino-HYD

Jeudi 4 août 2011 à 10:25

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/WhyDidYouCometoMyHouse.jpg

 

Why Did You Come To My House ?

 

 

La femme de Byeong Hee a été tuée juste devant le foyer familial. L'enfant qu'ils attendaient tous les deux, est mort également. Depuis, Byeong Hee se replie sur lui-même, en pleine dépression. Il rejoint un groupe de personnes qui veulent se suicider, tente à plusieurs reprises de se tuer chez lui, mais il n'a jamais le courage de joindre le geste à la parole. Il ne veut plus vivre, car il ne trouve plus aucune raison de vivre, aucun sens à son existence depuis la perte de sa femme.

Un jour, il voit débarquer chez lui, une jeune femme un peu dingue, Su Jang. Elle ressemble à une clocharde, dit des choses complètement insensées, et surtout elle est vraiment folle.

Su Jang était amoureuse de son camarade de classe Park Ji Min mais ce dernier l'a quittée, car il avait honte d'être avec elle. Cela fait donc dix longues années que Su Jang espionne son bien-aimé, persuadée qu'il reviendra un jour vers elle et qu'il l'aime toujours.

 « Pourquoi es-tu venue chez moi ? » C'est la question que se pose sans cesse Byeong Hee et il finit par avoir une réponse quand Su Jang lui avoue que de la fenêtre de son salon, elle peut épier Ji Min qui habite juste en face.


Elle séquestre donc Byeong hee dans sa propre maison et l'oblige même à l'aider pour tuer Ji Min...
Deux êtres différents, mais pas tant que ça... Un destin minable, tragique...

Mais que va-t-il se passer quand la police retrouvera la corps éteint de Su Jang ?

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/wdyctmh-copie-1.jpg

 

 

 

Un titre alléchant, intriguant. Un résumé mystérieux, étrange. Certains qualifient ce film de comédie. Pour ma part, je le qualifierais plutôt de drame psychologique. Certes, on peut y voir une allure de comédie à certains moments, mais le côté tragique et dramatique reprend vite le dessus. Une ambiance très hostile et une allure très lente, qui ne nous empêche pas pour autant d'apprécier ce petit bijou du cinéma coréen.

 

Le film débute sur deux policiers frappant à la porte de chez Byeong Hee suspecté de la mort d'une jeune fille en la présence de Su Jang. Byeong Hee essaie de se défendre tant bien que mal. Il explique alors son histoire avec la jeune femme. On suit alors l'histoire de cet homme déprimé et replié sur lui-même qui voit un jour débarquer chez lui une femme à moitié folle furieuse et jalouse qui veut espionner son ancien petit-ami, qui habite dans l'immeuble en face de chez lui.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/wdyctmh2-copie-1.jpg

 

Le film démarre donc dans une ambiance morose, mystérieuse et on se laisse facilement prendre dans cette histoire qui va se révéler être bien plus qu'un mystère ou qu'une comédie. On en apprend beaucoup sur Byeong Hee, sa vie, ses sentiments et les raisons qui le poussent à vouloir mourir.

Alors, quand Su Jang se pointe chez lui, et l'empêche de se suicider, elle pense qu'il lui est redevable et l'oblige à la laisser vivre chez lui et pour cela, elle le séquestre. On pourrait se dire qu'elle fait ça uniquement pour ses propres intérêts mais plus on avance dans le film, plus on remarque qu'elle fait ça aussi pour le bien de Byeong Hee.
Une jeune femme très tourmentée, délaissée quand elle était adolescente, et qui n'a donc pas de véritable ambition dans la vie. Sa seule et unique envie, c'est de récupérer son petit ami Ji Min.
Elle raconte alors à Byeong Hee comment tout ceci en est arrivé là et on découvre qu'elle poursuit Ji Min depuis près de dix ans car ce dernier l'a rejetée au lycée. Une blessure de jeunesse qui est toujours présente et qui ne guérit pas. Alors le seul moyen pour elle de guérir et de l'empêcher d'aimer quelqu'un d'autre qu'elle, c'est de le tuer. Elle force alors Byeong Hee à l'aider...

 

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-9.jpg


Au début, ce film a donc des allures de comédie, mais au fil de l'histoire on y découvre plutôt un drame psychologique, on est amenés à se poser des questions du genre « est-ce que la jalousie peut vraiment conduire à ce genre de choses ? », « n'est-ce donc pas possible de se relever après une énorme chute ? ». Des questions auxquelles les personnages n'arrivent pas à répondre et qu'ils continuent donc de se poser.

Le film finit alors sur la fin de l'interrogatoire au commissariat et la découverte de nombreuses réponses pour Byeong Hee.

J'ai bien aimé ce film, même si je l'ai trouvé extrêmement lent. L'histoire est intrigante, l'ambiance plutôt bizarre, mais on est vite pris dedans et on ne fait presque plus attention à la longueur du film, qui n'est pas si long que ça en vérité.
Le jeu des acteurs est vraiment épatant et on n'arrive à peine à imaginer que Hye-jeong Kang puisse être différente de son personnage à l'allure dégoûtante. Un film qui en vaut tout de même la peine, rien que pour son histoire, et celle des personnages.


Note : 7,5/10

 



Dimanche 6 mars 2011 à 10:51

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeRoiClownbase.jpg



 
 
 
Le roi et le clown


Résumé 

Au 16ème siècle, en Corée...

Jang Seng et Gong Gil, deux comédiens de rues, sillonnent ensemble les routes du pays pour exercer leurs talents. Puis, un jour Jang Seng tente de convaincre Gong Gil de faire un spectacle à Séoul. Ils s'y rendent tous les deux et y rencontrent d'autres acteurs avec qui ils vont sympathiser. Finalement, ils sont tous arrêtés pour avoir raillé le roi et sa femme dans leur spectacle.

Cependant, Jang Seng propose un marché un peu loufoque et impossible : s'ils arrivent à faire rire le roi, ils seront libérés sinon...

Et bien entendu leur but est atteint ! Le roi rit à leurs pitreries et leur demande de rester vivre au palais, mais alors, le roi commence à se rapprocher dangereusement de Gong Gil...


Mon avis 


Bon alors, au début j'hésitais à le voir, j'en avais entendu parler, puis une amie m'a prêté le dvd et bien entendu je n'ai pas eu d'autres choix que de le voir (bon ok une fois chez moi j'étais vraiment tentée pour le regarder!). Au final je n'ai pas été déçue, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La seule chose que je craignais au début en voyant que c'était en dvd c'était les voix... Je me suis dis, oh mon dieu me dites pas qu'ils ont doublé un film coréen historique en français, ça va être tout moche ! Mais non ouf il n'y que la vostfr de dispo alors comme ça pas de problèmes ! Le film dure 2 heures mais comme je l'ai dit, je n'en ai pas eu l'impression !


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/JangSeng.jpg 

Alors parlons un peu des personnages en premier lieu. Déjà Jang Seng joué par Kam Woo Sung (Alone in love). Il est le compagnon de Gong Gil et est plus âgé que lui. Il a l'air un peu lourd au départ, mais on s'attache vite à lui et il est vraiment très marrant. En plus c'est lui qui propose le pari au roi... Autrement, il est toujours prêt à protéger Gong Gil coûte que coûte peu importe ce qu'il doit perdre. Mais il ne veut pas perdre sa dignité et est très fier de sa condition d'acteur. Un personnage très émouvant.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Gonggil.jpg

Gong Gil lui est joué par... Lee Jun Ki (aaah mais bien sûr il a joué dans My Girl d'ailleurs il m'énervait dedans !, dans le film Virgin Snow, dans d'autres dramas connus comme Iljimae, Hero, Time between dog and wolf). Gong Gil est une jeune homme très beau, à l'air un peu féminin. Il est pur, timide mais alors dés qu'il s'agit de jouer il y va à fond et se lâche totalement ! Il est de nature assez réservée et se laisse souvent faire sans rien dire, et à cause de son physique (sa peau délicate et blanche, ses long cheveux et son regard de braise) il attire souvent des hommes... Pas de spoiler promis !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre5.jpg

 Les autres acteurs qui vont les suivre sont tous très drôles, un peu naïfs aussi, mais encore une fois des personnages très attachants.

 


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre6.jpg

 

La femme du roi jouée par Kang Sung Yun (Tazza), ah celle-là... D'abord hautaine mais gentille, elle devient très vite cynique et froide en particulier envers Gong Gil. Bref, une vraie manipulatrice.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre7.jpg
Le roi, je dirais que c'est le personnage le plus intéressant. Il est joué par Jung Jin Young (Dong Yi, The kingdom of the winds). On peut d'abord être sceptique par rapport à lui, même si on se dit « bon normal qu'il soit stoïque et froid , c'est un roi après tout » Hum sauf qu'après on ne pense plus du tout la même chose. Cet acteur est juste génial. Le roi est complètement fou, il délire totalement, en même temps le drame qu'il a connu dans sa vie (je n'en dis pas plus!) change complètement son comportement et on peut comprendre pourquoi il est comme ça. Niveau psychologique, je trouve que ce personnage est de loin le plus intéressant, et il a dû être assez dur à jouer.

L'histoire est bien tournée je trouve, et j'aime beaucoup la fin, un peu spéciale, mais je trouve qu'elle colle bien au reste du film, une très belle fin. Les gens à cette époque devaient vraiment avoir besoin de rire...

 

Bref si vous avez le temps regardez-le, c'est un très bon film et les acteurs ont une très bonne performance dedans;)

 

Une petite note : 7/10

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast