Makino-HYD
Makino-HYD
Dimanche 28 août 2011 à 11:17
En ce moment vous n'avez pas l'impression que je suis un peu trop "Japon" ? C'est normal ! Je suis à fond dans le drama Ikemen Desu Ne, j'améliore mon japonais, j'ai une correspondante japonaise, j'écoute que du Kanjani8 (Tsubasa ni koi est géniale !), Arashi et One OK Rock. Mais, il faut savoir que le Japon passe avant la Corée du Sud pour moi. Cela ne m'empêche pas non plus d'adorer autant la culture coréenne, la Kpop, et les Kdramas, bien au contraire. Et justement aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un groupe en particulier. Le groupe phare de la pop coréenne, le plus célèbre, un groupe de légende, j'ai nommé: Big Bang ! Mon groupe de Kpop préféré. Il était bien entendu inévitable que j'en parle dans mon blog. C'est en 2006 que Big bang fait ses grands débuts. Ils font partie de la YG Entertainment, l'une des plus célèbres agence d'artistes en Corée du Sud. Ils subissent des entraînements dignes de camps militaires, en danse, sport, chant etc. Après leur training, les Big Bang deviennent le groupe phare de la pop coréenne un groupe adulé de tous et de partout. Ils deviennent de plus en plus célèbres et à leurs débuts on les considère comme les étoiles montantes de la musique coréenne.
Les membres:
G-Dragon est le leader du groupe, rappeur, chanteur, auteur-compositeur, mais également producteur du groupe, G-Dragon de son vrai nom Kwon Ji Yong, est âgé de 23 ans depuis le 18 août dernier. G-Dragon est reconnu pour ses nombreux solos, son style vestimentaire très décalé et sa gueule d'ange ressemblant à un vrai bad boy (du moins en apparence...). Il est un véritable fashionista et peu importe ce qu'il porte, tout lui va bien, même l'habit le plus ridicule et le plus moche qui puisse exister lui va...
Tae Yang (Dong Young Bae), surnommé YB, SOL, âgé de 23 ans également, c'est un peu le beau gosse romantique, timide et séducteur malgré lui du groupe. Celui pour lequel les filles se mettent à crier dés qu'elles le voient. Il est le chanteur principal du groupe, mais aussi chorégraphe et auteur-compositeur.
T.O.P (Choi Seung Hyun), est le rappeur et beatboxer du groupe, mais aussi auteur-compositeur. Avec sa gueule de bad boy, son allure virile et sa voix grave et rauque, il fait fondre et craquer toutes ses demoiselles. Mais derrière ce visage, se cache un homme âgé de 24 ans bientôt, très sensible et surtout timide avec les filles (qui l'aurait cru ?).
Kang Dae Sung (parfois surnommé D-Lite), est le chanteur secondaire du groupe, et est âgé de 22 ans. Une belle gueule d'ange, l'air un peu naïf il a une voix très jazzy et surtout qui porte très loin.
Seung Ri de son vrai nom Lee Seung Hyun est âgé de seulement 20 ans, c'est le membre le plus jeune du groupe, mais on aurait tendance à le vieillir. En effet Seung Ri c'est le charmeur et séducteur du groupe, mais contrairement à Tae Yang, il ne l'est pas malgré lui. Un vrai homme à femme, sexy et ténébreux. Bref, comment ne pas succomber à son charme si irrésistible ?
Avant de rejoindre le groupe, chaque membre a passé des auditions lors d'un show télévisé. Un documentaire de 11 épisodes retrace leurs parcours au début et leur formation finale. Au départ le groupe était censé s'appeler... Apex, Stump ou encore, Diamond. Avouez quand même que Big Bang ça claque plus, non ?! ;)
Les Big Bang passeront alors par tous les styles de musique: Hip-Hop, R'n'B, Rap, Pop, électro mais aussi rock, jazz et reprise de chansons américaines comme This Love des Marron 5 en coréen !
Aujourd'hui Big Bang se classe aussi dans les TOPs des groupes de ... Jpop ! Eh bien oui, Big Bang a commencé à devenir célèbre au Japon et à chanter en japonais vers 2007 ce qui les a rendus encore plus intéressants. Ils aiment mélanger les styles, pop, rock, électro, hip-hop, rap et r'n'b ensemble et ça rend bien, le résultat est juste parfait. Un mélange de style, des membres reconnus et qualifiés, voici la recette du groupe culte de la musique coréenne !
Mais les membres de Big Bang sont aussi très bons en solo. G-Dragon s'en sort assez bien en solo (A Boy, Breathe, Korean Dream, Gossip Man), tout comme Tae Yang (I need a girl) et T.O.P. Mais GD et T.O.P ont aussi fait un album à deux et leur mélange éléctro/rap se marie parfaitement bien, je pense surtout à la chanson High High. Leur derniers albums avec les chansons Tonight, Love Song ou encore Café marquent leur consécration et les font monter encore plus haut qu'ils ne l'étaient déjà avant !
Anecdote: A l'origine, Big Bang devait compter 6 membres: GD, T.O.P, Tae Yang, Dae Sung, Seung Ri et enfin Jang Hyun Seung (21 ans). Mais suite à une décision des producteurs du groupe, et de la YG entertainment, Hyun Seung est retiré du groupe, car son style ne convenait pas bien au groupe et ne se mariait pas très bien à celui des autres membres. Hyun Seung ne fait donc pas partie du choix final, mais il rejoint un groupe qui s'appellera plus tard BEAST. Les 6 membres des BEAST sont tous simplement les "rejetés" car ils ont tous été sur le point de faire partie d'un groupe célèbre, mais qui ont été finalement retirés de leurs groupes respectifs. Ils ont donc été choisis pour former le groupe BEAST. Hyun Seung:
Autre fait divers: il y a quelques mois, au début de l'été, le chanteur secondaire du groupe Dae Sung a été impliqué dans un accident de la route. Heureusement il n'a rien eu de grave, seulement il a percuté un homme sur le bord de la route qui venait de se faire renverser par une voiture. Il a révélé que l'homme n'était pas encore mort avant d'être percuté par Dae Sung, il était seulement inconscient. C'est donc le choc de la moto de Dae Sung qui aurait mis fin à la vie de l'homme en question. Pour l'instant Dae Sung s'est retiré de Big Bang, on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra du groupe ni de Dae Sung. Quoiqu'il en soit Big Bang reste toujours d'actualité pour l'instant.
Big Bang est mon groupe préféré de Kpop, j'adore tous leurs albums et plus particulièrement celui avec les chansons Haru Haru et Geojitmal. Les deux derniers sont aussi géniaux et changent un peu de style surtout avec les chansons Tonight et Café ! Un groupe multicolore si on peut dire ça qui nous fait voyager dans tous les sens du termes ! Des membres charismatiques et un style propre à eux, voilà pourquoi j'aime tant ce groupe ! Mon membre préféré n'est autre que... T.O.P (Choi Seung Hyun) qui a joué dans le drama IRIS.
Quelques clips du groupe:
Samedi 27 août 2011 à 17:12
Nobuta Wo Produce
Kiritani Shuuji est le stéréotype du lycéen populaire de base. Celui que tout le monde adore, que tout le monde admire, avec qui tout le monde veut passer du temps. Autant dire que cette popularité lui est même pratiquement écrasante. Mais en fait Shuuji est un garçon à part, froid, distant, et surtout il joue un rôle en public qui ne lui ressemble pas du tout.
D'un autre côté, Kusano Akira est un jeune garçon très déluré, toujours derrière Shuuji, il le suit partout où il va et se prend pour son meilleur ami, et en plus de tout ça, il donne toujours l'impression d'être ivre et a des expressions plus que bizarres comme « Kon Kon » par exemple. Bref, le stéréotype du garçon ridicule qui n'intéresse personne à part lui-même.
Akira et Shuuji sont dans la même classe au lycée. Et un jour, une nouvelle élève en la présence de Kotani Nobuko débarque et devient très vite le souffre-douleur d'un groupe de filles qui font régner la loi autour d'elles. Akira et Shuuji prennent sa défense et deviennent très vite amis avec elle. Sans vraiment s'en rendre compte, le trio devient inséparable. Akira et Shuuji décident alors de rendre Nobuko populaire et entament donc la production de Nobuta, le surnom qu'ils lui ont donnée.
Mais leur belle amitié va vite se trouver menacée. Quelqu'un a l'air de vouloir détruire leur amitié, et ils vont être bien surpris par l'identité de cette personne...
Mon avis
Nobuta wo produce est mon deuxième drama, celui que j'ai décidé de voir juste après Hana Yori Dango, et alors que je pensais ne pas pouvoir aimer un drama plus que Hana Yori Dango, j'ai été agréablement surprise et j'ai tout de suite changé d'avis, je préfère infiniment Nobuta Wo Produce à Hana Yori Dango, et je ne m'en veux pas ! Nobuta wo Produce, est une très belle histoire d'amitié, très émouvante, touchante mais aussi très drôle. On s'attache vite à ces personnages un peu à part, et on s'identifie vite à eux également.
C'était la première fois que je voyais donc ces acteurs, et ils ont tout de suite fait partie de mes acteurs préférés.
Certes, le drama peut sembler ennuyeux, un peu lourd, l'histoire a l'air peu crédible, assez banale, mais il y a plein de petits détails qui font tout le charme du drama, et qui nous fait autant l'aimer. Les personnages évoluent tous de leur côté et leur amitié leur permet de mieux se connaître et d'avancer dans la vie. Nobuko qui est très renfermée depuis son enfance, s'ouvre peu à peu, mais cette évolution ne se fait pas brusquement. On suit la progression de Nobuko qui s'ouvre peu à peu aux autres et devient bien plus attrayante qu'au début du drama.
Ces trois amis, vivent de nombreuses expériences, bonnes mais aussi difficiles ensemble et font face aux obstacles tout en restant soudés coûte que coûte. Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est la solidarité qui existe entre Nobuko, Akira et Shuuji. J'étais assez étonnée de voir comment était tourné la trame mais cette histoire de la fille qui veut gâcher l'amitié des trois inséparables par jalousie, pimente un peu le drama, et apporte de l'action.
Nobuta wo Produce est un magnifique drame humain, l'ambiance est calme, apaisante, en partie grâce à la musique qui est extrêmement douce, bien que très nostalgique.
Niveau romance, ne vous attendez pas à y voir une histoire d'amour grandiose, ni de baiser fougueux. Tout se passe dans la tête, et les sentiments résident bien plus dans l'amitié qu'autre chose. Alors que Nobuko a l'air de se rapprocher prudemment de Shuuji (la scène où elle le prend dans ses bras pour le consoler est vraiment touchante, pleine d'émotion et nous fait comprendre qu'elle est en partie amoureuse de lui, bien qu'on ne le sache pas vraiment), Akira lui tombe vraiment amoureux d'elle et essaie tant bien que mal de lui avouer ses sentiments, tout en étant un peu maladroit. La fin m'a réellement déçue, du moins au début, mais après mûre réflexion et après un deuxième visionnage, je trouve que c'est la fin qui convient le mieux au drama et je ne l'aurais pas imaginée autrement pour le clôturer. Une très belle fin qui ne signifie pas pour autant la fin d'une amitié. Ce drama nous montre à quel point l'amitié est chère et importante, et qu'il n'y a pas besoin de se voir pour savoir qu'on compte l'un pour l'autre. Même si la distance les éloigne physiquement, ils sont heureux l'un pour l'autre et c'est ça qui est important dans une amitié.
Donc voilà, pour résumer, ce drama est tout simplement magnifique, l'ambiance douce, nostalgique, mélancolique, mais aussi très joyeuse, un peu à part, différente de tous les autres dramas japonais que j'ai vus par la suite . Il vaut réellement le détour, pour son casting, sa trame, son histoire, la tournure que ça prend, la bande son, et la vision qu'il nous donne de l'amitié et de la vie en général. Tout n'est pas tout beau, tout rose dans ce drama et c'est ça qui m'a énormément plu dedans. Nobuta wo Produce c'est aussi une belle panoplie de scènes cultes, drôles comme notamment les « Destiny ! », ce fameux duo d'élèves qui se croient drôles mais dont on rie à cause du ridicule !
C'est aussi des scènes ultra mignonnes entre Akira et Nobuta. Un symbole surprenant pour leur trio : le cochon, car en effet Nobuta signifie cochon en japonais. Plutôt bizarre mais ne cherchez pas à comprendre, c'est inutile. Bref, la directrice m'a bien fait rire également avec ses pattes de singes et ses manières bizarres. Depuis que j'ai vu Nobuta Wo Produce, Horikita Maki est devenue mon actrice japonaise préférée et ça ne change toujours pas, bien que j'aime beaucoup aussi Ayase Haruka. J'ai découvert les KAT-TUN et aussi les NEWS forcément, et je suis littéralement tombée sous le charme de Kamenashi Kazuya (Mon Kame ! *__*), j'adore sa voix un peu rauque, son air ténébreux, son sourire et sa bêtise et sa sincérité, je trouve que c'est le membre des KAT-TUN le plus naturel bien que ce soit dur de choisir lequel est le plus drôle ! Quant à Yamapi, j'ai découvert un acteur et un chanteur génial, mais je trouve par contre, qu'il est bien meilleur chanteur qu'acteur (enfin cela reste difficile de savoir quelle tâche il accomplit le mieux...) Après l'avoir vu dans Dragonzakura, Kurosagi, Proposal Daisakusen et Buzzer Beat, je trouve que son jeu d'acteur n'évolue pas vraiment entre ses rôles et on dirait qu'en fait il joue toujours le même rôle. Donc certes il a du charme et chante bien, mais niveau jeu d'acteur je le trouve vraiment moyen.
Note: 10/10
Samedi 27 août 2011 à 12:30
Bon alors, ça fait déjà quelques jours que j'ai vu l'épisode 5 d'Ikemen Desu Ne et que j'ai fini de le traduire, mais je n'avais pas encore eu le temps d'écrire mon avis dessus.
Précision: l'image ci-dessu n'a pas été faite par moi, mais par Hinatai de la Sore-Dake Fansub qui a gentiment accepté de nous créer une bannière pour la fiche d'Ikemen Desu Ne et qui l'a d'ailleurs très bien réussie !
Je voudrais aussi éclaircir quelque chose vis à vis de la team.
Nous ne sommes pas les seuls à recevoir ce genre de commentaires là , je cite : « quand l'épisode 4 sera-t-il traduit ? », « vous pensez sortir quand l'épisode 4 ? », « on attend la suite,elle est où ?! ». La Kehai fansub en reçoit également beaucoup et il y a d'autres teams qui commencent aussi à en avoir marre.
Bah la suite on y travaille !!! Bon on en a tout simplement ras le bol de lire des commentaires nous demandant quand un épisode va sortir, et surtout qu'on nous dise qu'on a rien à dire et qu'on doit faire notre boulot, alors que de 1) nous ne sommes pas des esclaves, nous faisons cela pour nous, parce qu'on aime les dramas et les traduire. 2) on a tous une vie à côté, 3) on ne peut jamais prévoir la sortie d'un épisode, étant donné que nous sommes 3 à bosser dessus. Il y a en général même souvent 4 personnes sur un drama : il faut traduire l'épisode, éditer les sous-titres, parfois resynchroniser les sous-titres, vérifier s'il n'y a pas de fautes etc, faire une seconde vérification et enfin encoder l'épisode pour pouvoir le sortir en hardsub (avec les sous titres intégrés).
Donc la sortie d'un épisode dépend de plusieurs personnes, qui n'ont pas le même temps libre, qui n'avancent pas toujours au même rythme.
Et surtout ce qu'on aimerait que les gens comprennent, c'est que notre politique/devise chez nous, Asia-Smile c'est : « Qualité plutôt que rapidité ». Donc certes je ne sais plus quelle team a déjà sorti l'épisode 1 de HanaKimi version 2011 en vostfr, sauf qu'il s'agit d'une nouvelle team, qui n'a donc pas respecté le code du fansub sur internet : quand un drama est déjà réservé par une team, aucune autre team ne peut le prendre. Elle peut demander une co-prod, ou un doublon, mais c'est rare. Alors, oui Asia-Smile avait déjà réservé HanaKimi 2011 avant, et même si l'épisode 1 est déjà sorti ailleurs, les personnes qui bossent dessus n'ont pas l'intention d'arrêter de le traduire et on compte bien le sortir chez Asia-Smile. De plus, si une team sort un épisode trop rapidement, ça ne veut pas tout le temps dire que la traduction est de bonne qualité, alors peut-être que telle ou telle team a déjà sorti tel épisode de tel drama avant nous, mais rien ne garantit la qualité. Après c'est à vous de choisir, mais ne venez pas nous dire ce qu'on doit faire ou non. Donc pour ceux qui voudraient savoir quand sortira l'épisode 4 ou l'épisode 5 d'Ikemen Desu Ne : vous pouvez vous dirigez sur le site asiasmile.fr, aller dans la rubrique avancement et voir où en est le travail.
Pour vous informer : Ikemen Desu Ne épisode 4 est en encodage, et Ikemen Desu Ne épisode 5 est en cours d'édition. Sachant qu'en général nous suivons le chemin suivant dans l'ordre pour un épisode : TRADUCTION => EDITION => CHECK 1 => CHECK 2 => ENCODAGE => SORTIE.
Voilà pour toutes les questions que les fans se posent et ce qu'on aimerait ne plus entendre.
A présent je peux commencer mon avis sur l'épisode 5 d'Ikemen Desu Ne pour vous donner un aperçu avant que vous puissiez le voir :
Cet épisode signe un tournant crucial dans l'histoire, enfin pas vraiment LE moment qu'on attend tous c'est à dire que le fait que Mio soit une fille n'est pas encore dévoilé, mais la relation entre Ren et elle avance petit à petit, mais à grands pas ! Ils se rapprochent de plus en plus et sont même complices.
NANA-san se montre de plus en plus effroyable et odieuse envers Mio qui subit ses brimades sans rien dire. Mio se rend enfin compte qu'elle aime Ren et ne veut plus se mentir à elle-même, alors que tout le monde croit qu'elle est amoureuse de Shu...
Bref, on a aussi un Yuuki-kun malheureux qui essaie de cacher ses sentiments, tout comme Mio qui commence enfin à faire son nez de cochon pour soi-disant repousser ses sentiments.
Cet épisode est toujours aussi drôle que les autres mais aussi et surtout très triste par rapport à l'histoire de Ren. Un épisode riche en émotions, des moments cultes entre les personnages surtout Mio et Ren forcément ! Une relation très touchante, mignonne, toute kawaii, bref, en espérant qu'elle devienne de plus en plus sérieuse après !
Je n'ose pas imaginer le moment où le drama se terminera, je n'ai pas envie de voir la fin, je veux que tout ça dure éternellement ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit et je pense que traduire ce drama intensifie encore plus les choses. En tout cas j'aime tellement ce drama, j'en suis devenue tellement accro, que j'ai même rêvé de la scène du baiser entre Mio et Ren ! Alors qu'elle n'est pas encore apparue (enfin que je ne l'ai pas encore vue plutôt).
Bref, chères et chers fans inconditionnels de la version coréenne de You're Beautiful, ne m'en voulez pas et ne soyez pas déçus, mais je crois que je commence vraiment à préférer cette version japonaise rien que pour Ren et son intensité, sa présence et son charisme incroyable, le choix de Mio/Miko, Kojima Haruna qui joue bien mieux la peste, et tout un tas d'autres éléments inexplicables qui font que cette version se détache de la première.
Je suis sûre que vous rigolerez quand vous verrez ce passage-là :
et que votre cœur fondra comme un eskimo au soleil quand vous verrez cette petit scène choupi :
La fin est frustrante et énervante, et j'ai vraiment hâte de voir le 6, je cours d'ailleurs voir s'il est déjà dispo ou non sinon j'attendrai patiemment ^^'
Voilà en espérant que cet avis et mes images vous aient donnés envie de voir ce 5ème épisode :)
Mercredi 24 août 2011 à 11:08
La leçon 4 a mis du temps à venir. Bon je sais, je sais, il y a plein de sites où vous pouvez déjà apprendre le japonais, comme celui-ci, que j'ai découvert il y a pas longtemps: http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais et que je trouve très bien construit ! Mais j'ai bien envie aussi de continuer à publier des mini-leçons de temps en temps. Juste parce que j'aime cette langue, alors pourquoi pas ?
Voici un peu de vocabulaire de base, histoire de se familiariser avec la langue .
Bonjour, le matin - Ohayô gozaimasu/Ohayô おはよう ございます
Bonjour l'après-midi ou à n'importe quel moment – Konnichiwa こんにちは
Bonsoir – Konbanwa こんばんわ
Aurevoir – Sayônara さようなら
/!\ Ne jamais dire Sayônara à quelqu'un si vous comptez revoir cette personne dans la journée !
Merci - Arigatô gozaimasu/Arigatô gozaimashita/Arigatô ありがとう ございます/ありがとう ございました/ ありがとう
Non – îe いいえ
Non merci – îe kekko desu いいえ 毛っこです
Oui – Hai はい
S'il vous plaît/S'il te plaît – Onegai shimasu おねあいしますqu'on peut aussi raccourcir par Onegai dans un registre plus familier dans le doute utilisez toujours les terminaisons en masu).
A bientôt – Soredewa mata/Sore ja mata それでわ また/ それじゃ また
A plus – Ja ne じゃ ね A demain – Mata ashita e また あした へ A plus tard – Mata ato de また あと で
Bonne nuit – Oyasuminasai/Oyasumi おやすみなさい/ おやすみ
Je voudrais... - NOM + ga hoshî desu 。。。 が ほしい です
Est-ce que vous voulez des sushi ? - Sushi ga hoshî desu ka ? すし が ほしい です か
Où est Mari ? Marî ha doko desu ka ? まり は どこ です か
C'est combien ? - Kore wa ikura desu ka ? これ は いくら です か
Elève – Seito せいと
Lycéen – Gakusei がくせい
Etudiant (à la fac) – Daigakusei だいがくせい
Ecole – Gakko がっこ
Lycée – Gakuen がくえん
Université – Daigaku だいがく
Médecine – Igaku いがく
Fleur de cerisier – Sakura さくら
Train – Densha でんしゃ
Homme – Otoko おとこ
Femme – Onna おんな
Larme – Namida なみだ
Soleil – Taiyou たいよう
Je t'aime – il y a plusieurs façons de dire cette phrase en japonais, la plus connue étant : Ai shiteru あい してる Mais vous pourrez observez dans plusieurs séries japonaise que quand un garçon ou une fille dit à quelqu'un qu'elle l'aime, il ou elle dit souvent : Suki desu すきです ou plus familièrement Suki da すき だ.
Il est aussi possible de dire Daisuki desu だいすき です
Amour - Ai あい 愛
Je vous en prie/Allez-y/Après vous – Dôzo どうぞ
Je me sens un peu fatigué/e – Chotto tsukarete iru yo ちょっと つかれて いる よ
Mardi 16 août 2011 à 16:41
Hana Yori Dango
J'ai commencé à regarder des dramas il y a à présent 4 ans et demi. Et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir commencé ! Un cousin m'avait invité un week-end chez lui et m'a parlé de séries japonaises communément appelées « dramas » et a voulu m'en faire regarder un. Au début, j'étais assez sceptique à l'idée de regarder une série japonaise, moi qui n'était pas du tout Asie à part nourriture chinoise et mangas, et films avec Jackie Chan. Je me suis dit « qu'est-ce qu'il a à absolument me faire regarder ce truc-là, je suis sûre que ça va être nul et que je ne vais pas aimer du tout ». Mais finalement, j'ai accepté de regarder pour lui faire plaisir mais aussi par curiosité, car je n'avais toujours regardé que des séries TV françaises, américaines, britanniques et espagnoles. Je me suis un peu laissée tentée à la lecture du résumé du drama qu'il voulait me faire voir... First Kiss !
Et là, je parie que vous vous dîtes : « Elle se serait pas trompée de titre pour son article ? ». Non, non, ne vous en faites pas, attendez la suite.
On regarde alors le premier épisode de First Kiss, et comme il le pensait, j'ai trouvé ça très niais, naïf et un peu trop léger. Bref, techniquement, First Kiss est donc le premier drama que j'ai commencé, mais pour moi le tout premier que j'ai vu c'est Hana Yori Dango, comme la plupart des fans de dramas, il a été mon tout tout tout premier drama. Il m'a donc proposé de regarder cette autre série avec la même actrice, dont il rafolle tant. J'ai encore une fois accepté et j'ai tout de suite accroché ! En rentrant chez moi, je l'ai harcelé d'e-mails pour avoir les liens de téléchargement du drama ! Et c'est là que j'ai atteri sur DJF. Grâce à DJF, j'ai été repérée (avec une autre fille avec qui je suis amie maintenant), par un webmaster voulant agrandir son forum en y ajoutant la catégorie drama, bref c'est devenu le site assez connu Otaku-Inside (fermé à présent), où nous étions toutes deux rédactrices-en-chef de la catégorie Dramas.
En clair, si mon cousin ne m'avait pas initié aux dramas, je n'aurais jamais pu vivre cette « bonne » expérience, je n'aurais jamais rencontré cette amie, et surtout je n'aurais jamais connu les Kdramas, ni la Kpop et donc par conséquent je n'aurais jamais été au fameux concert SMTown à Paris en juin 2011 ou même à Paris tout court jusqu'à présent ! Bref, je m'égare. Donc, même si nous sommes quelque peu en froid à présent, enfin de mon point de vue, c'est tout de même grâce à lui, indirectement que tout ça a pu m'arriver. Je ne sais pas si sans lui j'aurais fini par connaître les dramas et tout cet univers incroyable, mais quoiqu'il en soit, on ne refait pas la vie avec des « si ».
Hana Yori Dango est donc un drama culte pour moi. C'est LE drama par excellence ! Celui par qui tout le monde devrait commencer et si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! Il en vaut la peine et c'est un drama à ne pas rater ! Même ceux qui n'ont jamais vu de dramas et qui ne sont pas trop emballés par ça, adorent ! J'ai converti plusieurs personnes avec Hana Yori Dango même si certaines de ses personnes restent cantonnées aux mangas et aux animé, au moins elles auront essayé et ne seront pas restées bornées sans rien savoir ^^'
Résumé :
Bon je suppose que tout le monde connaît déjà l'histoire de ce fabuleux drama. Mais je vais quand même faire mon petit résumé.
Hana Yori Dango est l'adaptation en drama du manga du même titre, qui signifie « Les fleurs valent mieux que les garçons » en japonais.
Saison 1
Makino Tsukushi,étudie à la prestigieuse école Eitoku qui réunit toute l'élite de Tokyo. Seule différence entre Tsukushi et les autres élèves de l'école : elle vient d'un milieu très modeste.Un groupe d'amis nommé le F4 règne sur toute l'école élèves et professeurs inclus. Ce sont les plus riches de l'école :Domyoji Tsukasa,Hanazawa Rui,Nishikado Sojiro, Mimasaka Akira. Ils envoient un carton rouge à tout élève qui leur déplait. Un jour Tsukushi devient une de leur victime elle se
rapproche alors du membre le plus effacé du F4 Rui, et ne se laisse pas faire.Son attitude ne laissera pas Tsukasa indifférent...
Saison 2
C'est tout simplement la suite de la saison 1 de Hana Yori Dango. Tsukasa étant parti
à New York, Tsukushi décide de le rejoindre pour le ramener au Japon. Lorsque ce dernier revient, il a la surprise d'apprendre que son odieuse mère l'a fiancé à une certaine Shigure Ookawahara...
Le film :
Tsukasa et Tsukushi vont se marier. Domyoji organise alors une conférence de presse pour l' occasion, tandis que Kaede Domyoji la mère de Tsukasa, donne à Tsukushi l'objet qui passe de génération en génération à chaque mariage dans la famille: le "Sourire de Venus", une tiare qui vaut plus de 10 millions de dollars. Sans celle-ci, le mariage de Tsukasa et Tsukushi ne pourra pas être valable aux yeux de la famille.
Cependant voilà, pendant la conférence, un homme vêtu de noir apparait dans la suite des fiancés et s'empare de la tiare. Pour la retrouver, Tsukasa et Tsukushi font appel à l'ancien F4, et voyagent de Hong-Kong à Las Vegas ! Les soupçons sur le voleur de la tiare se portent d'ailleurs sur un personnage qu'on n'aurait pas osé imaginer...
Casting
Hana Yori Dango est le premier drama que j'ai vu, il s'agit de celui qui m'a fait aimé les dramas. Alors, évidemment, pour moi, il restera toujours culte et je ne me lasserai jamais de le regarder.
La saison 1 se concentre sur l'histoire d'amour impossible entre Tsukasa et Tsukushi, ainsi que l'attirance de cette dernière pour Rui. Une saison pleine de rebondissements, de retournements de situations. Ce drama a une ambiance très spéciale et réunit tous les ingrédients nécessaires pour concocter un vrai drama : une romance, de l'humour, de l'action, du suspense, de l'émotion, des musiques qui font vraiment très japonaises, des acteurs qui font partie des meilleurs acteurs de dramas. Tout ça nous donne une ambiance spéciale qui nous met dans le bain dés le début du drama ! Une ambiance que je ne saurais décrire. Hana Yori Dango est une véritable bouffée d'air frais qu'on ne se lasse pas de regarder.
Au début de la saison, le caractère irritable de Dômiyoji Tsukasa est très agaçant, et on lui préfère le caractère calme et posé de Hanazawa Rui, son meilleur ami. Sôjiro et Akira, eux, forment la paire de bout-en-trains du F4, et ne prennent presque jamais rien au sérieux. Au fil des épisodes, on en apprend plus sur leur vie, leur histoire et leur passé. La famille de Tsukushi Makino est tout simplement adorable et on voit qu'ils sont prêts à tout pour le bonheur de Tsukushi et sa réussite. Ils se réjouissent même quand ils savent qu'elle fréquente beaucoup de « gosses de riches ».
Quant à la saison 2, je l'ai trouvée un peu moins bien et un peu plus lente que la première. Je pense que comme beaucoup de fans, je n'ai pas supporté la fameuse fiancée de Tsukasa, mais les passages comiques étaient assez nombreux. L'ambiance de cette saison était totalement différente, les personnages avaient tous plus ou moins changé autant physiquement que mentalement. Ils sont devenus plus grands et plus matures tout comme leurs relations. Les personnages secondaires sont aussi plus présents, c'est le cas de Sôjiro et de la meilleure amie de Tsukushi.
J'ai trouvé le film assez sympa, drôle et égal à l'image du drama. Il clôture parfaitement le drama, sur une note joyeuse avec un « tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Au niveau de l'intrigue, les japonais ne se sont pas vraiment creusé la tête, mais ont voulu faire ressortir un certain côté américain, en faisant voyager les personnages à travers le monde : de Tokyo à Hong-Kong, en Europe, jusqu'à Las Vegas ! Imaginez le F4 dans un casino.
Peut-être que toute cette histoire de tiare n'aura servi à rien au final, mais elle nous aura permis de revoir les personnages une dernière fois et de clôturer un drama culte et excellentissime.
J'ai tout de suite adoré ce drama, même si au début ça me faisait rire d'entendre parler japonais, parce que je n'avais pas l'habitude d'entendre cette langue. J'ai été agréablement surprise par la sonorité de la langue et la facilité que j'avais à retenir certaines expressions comme « Itadakimasu » ou encore « Arigatô ».
En plus de tout ça, ce drama est bourré de scène cultes : la scène du baiser devant le coucher de soleil, Tsukushi qui s'occupe de Tsukasa quand il est malade, Tsukasa qui attend sa bien-aimée sous la pluie et cette dernière qui est en retard.
Depuis 2 ans et demi j'apprends le japonais, toute seule, sans professeurs particuliers. J'aurais voulu prendre japonais à la fac en LV2 cette année mais malheureusement les horaires ne me le permettaient pas T_T. Apprendre seule c'est assez dur car on n'a pas forcément la bonne méthode mais tant qu'on est motivé ça marche !
Donc voilà, pour finir cet article sur Hana Yori Dango, je n'ai qu'une chose à dire : un drama que j'ai tout de suite aimé, que j'ai revu deux fois de suite après l'avoir vu la première fois, un drama culte et je pense que tout le monde a commencé par celui-là. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont peut-être pas vu, ou ceux qui voudraient commencer à regarder des dramas !
Note: 10/10 !