Makino-HYD

Makino-HYD

Vendredi 5 août 2011 à 12:08

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanaKimi/CopiedeCopiedehanakimi4-copie-1.jpg


 
HanaKimi

 

Etant donné que j'avais vu la version japonaise, et que je savais qu'il y avait aussi une version taiwanaise, je me suis dit : « bon allez, lançons-nous et voyons ce que ça donne ». Je n'étais pas trop convaincue en me lançant dans ce drama dont je connaissais déjà l'histoire et dont j'avais déjà vue la première version. Pour moi aucune autre version ne peut être mieux que la toute première version japonaise. Bon, hé bien, c'est vrai, la première version reste la meilleure des deux ! Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé la version taiwanaise ! Au contraire, je l'ai adoré, et ayant lu une bonne partie du manga, j'ai même trouvé que cette version collait beaucoup mieux au manga. Une version hilarante mais bien moins décalée et avec plus de passages sérieux et intenses.
Je reprends donc mon format original d'avis et je vais donc d'abord parler des personnages pour faire la comparaison avec la version japonaise.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanaKimi/7514293jpegpreviewlarge-copie-1.jpg

Tout d'abord, le choix d'Ella Chen, pour le rôle de la Mizuki taiwanaise, Lu Rui Xi est assez bien. Je trouve qu'elle ressemble plus à un garçon qu'Horikita Maki. Ce qui rend son rôle plus crédible et le drama plus réaliste qu'il ne pourrait l'être. On se laisserait même prendre à croire que c'est un garçon et non une fille, grâce à ses mimiques, sa façon d'être, et tout simplement sa tête. C'est vrai que même dans d'autres dramas, elle n'est pas forcément très féminine.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/hanazakarinokimitachietaiwan428200-copie-1.jpg

Wu Chun joue le rôle Zuo Yi Quan, le fameux Sano. Je l'ai trouvé un peu froid, impassible, passif, bref sans atout spécial, ni aucun talent pour la comédie, et finalement, au bout de quelques épisodes, j'ai fini par m'y faire. En fait, je pense qu'aucun autre acteur taiwanais n'aurait pu jouer ce rôle. J'ai également vu Wu Chun dans le drama Romantic Princess, et je dois avouer que son rôle ne changeait pas vraiment de celui qu'il a dans HanaKimi. Un jeu qui reste donc le même mais une présence assez forte pour nous faire succomber !

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/vlcsnap1963420kf.png

Et maintenant, Nakatsu, Jin Xiu Yi est joué par Jiro Wang que vous avez pu voir comme moi, dans It Started With A Kiss, où il jouait encore une fois, l'amoureux transi mis de côté par la fille qu'il aime mais qui en aime malheureusement un autre. Eh bien là, c'est pareil dans HanaKimi. Encore des rôles qui lui collent à la peau décidément. Jiro Wang joue très bien le garçon perdu dans son orientation sexuelle et un peu loufoque. Je vais me répéter peut-être mais là aussi, je n'aurais pas imaginé un autre acteur que lui dans ce rôle là.


Pour ce qui est de l'adaptation, au début je me demandais s'ils avaient réellement adapté la version japonaise, je remarquais toutes les différences qu'il y avait entre les deux versions, puis finalement, je l'ai regardé comme si c'était un autre drama différent, car l'intrigue n'est pas exactement tournée de la même manière. La fin est même assez bizarre et on ne s'y attend pas vraiment d'ailleurs. C'est donc très différent de la version japonaise.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-3.jpg

Soit on aime, soit on aime pas. Pour ma part, j'aime, mais je préfère quand même de loin, la version japonaise !
Bon, les situations hilarantes, tordantes et rocambolesques sont bien là, mais l'esprit d'HanaKimi est beaucoup moins décalé que Hanazakari no Kimitachi e. Ce que j'ai aussi bien aimé dans cette version, c'est l'ambiance dramatique et sérieuse qui y règne. Même s'il y a beaucoup d'humour (et tant mieux), celui-ci est bien dosé de manière à ce qu'on ne se lasse pas trop. Par contre, je dois dire que j'ai été un peu lassée sur la fin, et je voulais le terminer assez vite. Pour ceux qui n'ont pas lu le manga, ne vous attendez donc pas à une copie conforme de la version japonaise, mais à une adaptation bien plus proche du manga. C'est surtout ça qui fait la différence entre les deux versions.

Les autres personnages secondaires, sont aussi bien choisis, même si j'ai eu du mal avec le docteur, qui là est quand même bien plus... comment dire culotté hein... Le fameux "ennemi-rival" de Sano est plutôt beau gosse, on se laisse facilement charmée et oui mesdemoiselles, enfin pour ma part ;) et le phénoménal Nanba Minami, lui est aussi dragueur que son double japonais. Bref, une belle panoplie d'acteurs, une ambiance décoiffante (pas autant que la version japonaise mais tout aussi satisfaisante), et à la fois calme et intrigante. 



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/HanaKimi/hanakimi2.jpg

Donc pour résumer, j'ai bien apprécier cette deuxième version même si j'appréhendais un peu de la regarder, mais ce n'est pas le drama du siècle non plus. Il fait passer le temps, nous détend et nous fait rire. Pour moi, il ne détrônera jamais la première version de Hanazakari no Kimitachi e et je pense que vous l'aurez compris en lisant mon avis dessus. J'ai quand même été agréablement surprise !
Oh et ai-je oublié de parler de l'ost ? Mais oui ! Bon, bien entendu, comme on pouvait s'y attendre, le générique de début est chanté par le groupe de TWpop S.H.E dont Ella fait partie. J'ai été très surprise par cette nouvelle sonorité, car oui, HanaKimi était aussi mon tout premier TWdrama, et donc c'était également la toute première fois que j'entendais de la TWpop et de la musique chinoise tout court d'ailleurs. 
Ensuite on a d'autres musiques douces, gaies, relaxante, qui nous mettent directement dans l'ambiance du drama !  Bref j'ai bien aimé cette version, je n'ai pas été déçue par le choix des acteurs ni par l'adaptation qu'ils en ont faite. Je vous le conseille vivement.

Note: 7/10

Dimanche 15 mai 2011 à 17:29

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/devilbesideyou3.jpg
 Devil Beside You

Qi Yue est une jeune lycéenne amoureuse du beau Yuan Yi, un ami à elle qui fait partie de l'équipe de basket. Un jour, après avoir rêvé de lui, elle décide de lui déclarer sa flamme en lui donnant une lettre. Seulement voilà, elle donne la lettre à la mauvaise personne. En voyant Yuan Yi arriver au loin elle se lance, baisse la tête et tend la lettre en lui demandant de sortir avec elle. Mais lorsqu'elle relève la tête, ce n'est pas Yuan Yi qui se trouve en face d'elle mais Jiang Meng, le pire garçon qu'on puisse imaginer. Il est même appelé le Prince de la séduction et traîne avec des rebelles qui terrorisent sans arrêt les autres. Mais si ce n'était que ça ! Jiang Meng est aussi le fils du principal et se croit tout permis. S'ensuit alors une drôle d'aventure pour Qi Yue. En effet, Jiang Meng également appelé Ahmon, lui dit que si elle ne devient pas son esclave et ne fait pas ce qu'il veut, il distribuera sa lettre partout dans l'école afin de l'humilier en public. Alors que tout oppose ses deux personnages, ils finissent pourtant par tomber amoureux, dans de drôles de circonstances. En effet, la mère de Qi Yue annonce à celle-ci qu'elle est tombée amoureuse... du père d'Ahmon ! Comment les deux futurs « frères et soeurs » vont-ils vivre leur amour impossible sans se faire démasquer ? 

Ici, pas de vrai triangle amoureux, plutôt des carrés amoureux je dirais d'ailleurs. Bref, au début on se dit que ça va être une histoire à dormir debout parce qu'on en voit tout le temps de ce genre là mais en fait on ne peut pas lâcher une minute Rainie Yang et Mike He ! Il y a une telle alchimie entre eux qu'on pourrait presque croire que la fiction a rejoint la réalité.

 

Les personnages

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre2-copie-2.jpg

Qi Yue est jouée par Rainie Yang (Miss no good, Hi my sweetheart, To get her). Elle est amoureuse du beau Yuan Yi, mais n'ose pas encore lui avouer. Puis finalement elle se jette à l'eau sans se douter qu'elle tombera finalement dans les bras du ténébreux Ahmon. Elle ne sait donc plus où elle en est, mais semble être littéralement tombée amoureuse d'Ahmon au détriment de Yuan Yi. Qi Yue est une jeune fille déterminée et sensible, et vit assez mal la nouvelle situation de sa mère. 

Ahmon/Jiang Meng, est joué par Mike He (Love contract, Bull fighting, Calling love). Il est puérile, immature et ne cherche qu'à humilier Qi Yue, du moins au début. Mais il semble être devenu fou amoureux d'elle et en oublie sa petite manigance contre elle. Ahmon est plutôt espiègle (mon dieu qu'il est beau quand il fait son petit sourire en coin, impossible de ne pas craquer !) et il prend sa nouvelle situation familiale un peu à la rigolade, et ne peut s'empêcher d'être tout le temps avec Qi Yue. Il devient de plus en plus mature au fur et à mesure du drama, en partie grâce à son amour pour Qi Yue qu'il veut à tout prix protéger.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/297702987517iNfRfrVt.jpg 

Yuan Yi, est joué par Kingone Wang (Why why love). C'est le beau gosse basketteur dont Qi Yue est éperdument amoureuse. Mais elle ne sait pas s'il la voit de la même façon. Lui non plus ne le sait pas encore vraiment d'ailleurs. Yuan Yi, c'est le beau prince dont toutes les filles rêvent, le gars toujours gentil, prêt à tout pour gagner.

 Voilà pour notre « triangle ». Vous comprendrez pourquoi je mets des parenthèses si vous avez vu le drama ! Car en réalité le triangle n'est pas vraiment un triangle amoureux... Je ferai court pour l'avis de ce drama (enfin je vais essayer) parce que ça fait très longtemps que je l'ai vu donc il y a sûrement beaucoup de choses dont je ne me rappelle pas.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre4-copie-1.jpg

Alors, déjà, quoi de mieux que de nous faire rêver avec le couple Mike He/Rainie Yang, qui passe merveilleusement bien à l'écran ! Il y a une telle alchimie entre les deux acteurs qu'on se prend au jeu et qu'on a envie de suivre leur histoire jusqu'au bout ! Kingone Wang a été très convaincant aussi. La meilleure amie de Qi yue jouée par Tsai Pei Lin, est bien mignonne au début, mais on finit vite par la détester quand :

[SPOILER] elle montre ses vrais sentiments pour Yuan Yi. Et pourtant, pour préserver son amitié avec Qi Yue, elle ne dit rien sur ce qu'elle ressent pour lui. Seulement quand Qi Yue tombe dans les bras du beau Ahmon, elle ne veut plus rien cacher et la transition est assez brutale. Mais après quelques temps on finit par la voir autrement et tout semble rentrer dans l'ordre quand Qi Yue montre sa bénédiction, si on peut dire ça comme ça.[SPOILER]


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Sanstitre3-copie-4.jpg 

Ensuite, il y a la rivale (eh oui il en faut toujours une) de Qi Yue. Sauf qu'ici, elle ne ressemble pas à la fille super mince, à l'air peste et pimbêche. Pire ! Il s'agit d'une fille, qui traîne avec le groupe d'amis d'Ahmon. Elle a un air de rebelle, avec sa mèche bleue électrique sur le côté, ses tenues pour le moins extravagantes (à moitié gothiques). Elle connaît Ahmon depuis le collège et ces deux-là sont très proches. Elle ne supporte pas qu'une autre fille tourne autour de son ami et quand Ahmon montre son intérêt pour Qi Yue, elle le lui fait clairement comprendre. Vous l'avez compris, c'est celle qu'on déteste par excellence, mais comme toujours dans la plupart des dramas, tout finit par rentrer rapidement dans l'ordre.


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/1602666.jpg

 Au niveau de l'intrigue, elle est bien trouvée, certes un peu classique, c'est le genre d'histoire qu'on revisite assez souvent : la mère de Qi Yue se marie avec le père de celui qu'elle aime. Mais les deux jeunes ados décident de vivre leur amour malgré tout, en secret cependant.

J'ai tout de suite accroché, grâce en partie au charme de Mike He et l'alchimie qui opère entre Rainie Yang et lui. Les épisodes ne durent pas très longtemps (environ 45 minutes) comparés à d'autres dramas taïwanais. Donc on avance assez vite dans l'histoire. Quelques petites histoires viennent s'ajouter au fil du drama, avec notamment l'arrivée du frère d'Ahmon, ou encore l'ancienne fiancée d'Ahmon... Un drama qui regorge de bonnes surprises, de grandes scènes d'amour entre les deux personnages principaux mais pas à l'eau de rose non plus.

Par contre, pour ce qui est de la fin, j'ai été un petit peu déçue. Je suis restée sur ma faim, même si c'est une très belle fin, je l'aurais imaginée autrement.

 

Ma note : 8/10

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/DevilBesideYou/devilbesideyou1592263079f96-copie-1.jpg
Anecdote : beaucoup de fans se sont toujours amusés à croire en une possible histoire d'amour entre Rainie Yang et Mike He pendant quelques temps après ce drama. Même si ça n'a jamais été clairement annoncé, on sait tous que cette histoire d'amour a sûrement existé tant l'alchimie entre eux dans le drama est présente. Mais ce n'est pas le seul drama dans lequel Rainie et Mike jouent un couple. Ils ont aussi joués ensemble dans Why Why Love aux côté de Kingone Wang encore une fois ! Eh oui, les trois acteurs ont une fois de plus interprété un triangle amoureux. A l'issue de ce drama c'est encore le couple Mike/Rainie qui l'emporte. Les deux acteurs ont toujours été très proches et on peut donc supposer qu'ils soient bel et bien sortis ensemble, mais quoiqu'il en soit, si cela est arrivé, c'est à présent terminé. Et aujourd'hui depuis le drama Hi My Sweetheart dans lequel Rainie a joué aux côté de Show Luo, on prête aux deux acteurs une belle romance, ce qui montre que l'euphorie du couple Mike He/Rainie Yang est passée... mais peut-être pas pour toujours.

 

Par hasard, quel couple préférez-vous à l'écran ?

 

  • Mike He et Rainie Yang

  • Show Luo et Rainie Yang

 

Pour ma part, je craque complètement pour le premier !

 
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast