Makino-HYD

Makino-HYD

Vendredi 28 octobre 2011 à 22:54

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/scaryghost.jpg 

Drama Spécial KBS - The Scary One, The Ghost and I

Kang Du Seop est un gangster de renom, qui effraye ses ennemis rien que par son regard. Après une blessure cérébrale due à une bagarre, il se met à voir le fantôme d'une lycéenne, qui le suit partout où il va. Il fait donc appel à Yoong Soo pour essayer de comprendre qui est cette jeune fille et pourquoi elle apparaît soudainement devant lui.
Ce film est une très belle surprise. Dés le début on sait ce qui va arriver au personnage Kang Du Seop (même si cela peut ne pas paraître très évident); on ne sait pas trop quel est le but, ni la morale que va nous offrir ce film. Et finalement, tout se dessine et s'éclaire au fur et à mesure qu'on le regarde. Au premier abord, Kang Du Seop nous effraie, nous dégoûte même rien que par sa voix et son visage. Il représente le gangster méchant par excellence, celui que la vie n'a pas voulu gâté et qui a dérapé sur la mauvaise pente.
 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/photo120718.jpg

Quand il voit le fantôme de cette jeune fille apparaître sans cesse devant lui, il prend peur, panique, devient complètement nerveux et on s'amuse à le voir comme ça, aussi tourmenté et ne sachant pas quoi faire pour s'en débarasser. Avec l'aide de Yoong Soo, qui pense que le gangster est fou, il va enquêter sur différentes possibilités pour savoir d'où vient ce fantôme et pourquoi il le suit. Quel est son but ? Une vengeance ?
Le rôle du fantôme dans ce film est très important. Je dirais que c'est grâce à cette apparition surnaturelle, que Kang Du Seop prend conscience du caractère mauvais de ses actions passées et commence peu à peu à se remettre en question et peut-être même à se détester lui-même. La fille est son total opposé: douce, fragile, et surtout elle ne parle pas. Normal dirions-nous: c'est un fantôme. En quelque sorte, elle permet au méchant gangster de s'adoucir et surtout de se repentir.  



http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/300pxTheGhostandI.jpg

Lors de leur enquête Kang Du Seop et Yoong Soo apprennent que le gangster a poussé une famille au suicide: une jeune adolescente et ses parents, la grande soeur ayant échappé à la mort traîne dans la rue avec un groupe de punk. Lorsque que Kang Du Seop apprend le tragique destin de cette famille, il en conclut tout de suite que ce fantôme est celui de la jeune fille handicapée (on suppose qu'elle était handicapée quand sa soeur se met à l'imiter). Les parents ont sûrement voulu épargner la grande soeur de la mort pensant qu'elle méritait de vivre mais voulait aussi peut-être derrière ce suicide permettre à leur plus jeune fille d'échapper à une vie semée d'embûches. Quoiqu'il en soit nous ne saurons jamais les raisons qui ont poussé les parents à se suicider avec leur plus jeune fille.

 

Plus tard, Kang Du Seop qui habite près d'un chantier, prend trois petits chatons sous son aile. Des chatons abandonnés à eux-mêmes dans la nature et qui prennent refuge dans ce chantier. Au fil de l'histoire, le gangster laisse apparaître son grand coeur et son émotion. Le fait qu'il décide de s'occuper des ses chatons si fragiles et livrés à eux-même représente en fait sa rédemption et sa culpabilité vis-à-vis de la famille morte à cause de lui.

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Kdramas/photo120711.jpg

On finit donc par mieux comprendre le rôle de la fille fantôme. Elle lui a permis de penser à son passé et de voir la réalité en face, de se refaire une identité. La fin du film n'est pas surprenante, on s'y attend un peu et à vrai dire, il s'agit même de la meilleure fin qu'il pouvait y avoir pour cette histoire très émouvante et qui nous en dit beaucoup sur la vie.

Une belle progression, une mise en scène très réussie, de très bonnes images, un film remplis de flashback qui nous expliquent le passé du personnage mais aussi la suite peut-être... L'évolution d'un gangster au coeur de pierre en un homme rongé par la culpabilité et le remord. Ce film est une magnifique oeuvre cinématographique (même s'il est considéré comme un Drama Spécial: c'est à dire un film au format d'un épisode de drama), à ne pas rater et qui vous étonnera plus que vous ne le pensez. Ne vous fiez pas au résumé ni aux images du films, ni à la tête de Kang Du Seop, tout ces éléments qui peuvent vous sembler déroutants, car ce film en vaut réellement le coup !

Note: 8/10

Vendredi 28 octobre 2011 à 22:29

 http://makino-hyd.cowblog.fr/images/PHOTOLediscoursdunroinouveauposterroyalpourunfilmaOscarimagearticlepaysagenew.jpg
Le Discours d'un Roi - Tom Hooper


Je ne m'attendais pas à être aussi émue et aussi satisfaite à la fin d'un film pareil. Et j'écris cet avis fraîchement après l'avoir regardé.
En plus de nous apporter des informations culturelles mais aussi principalement historiques, ce film nous montre l'envers du décor, les lourdes responsabilités dont un roi a la charge, les principes de la royauté et la difficulté du titre de monarque. George VI restera probablement un des rois qui aura été le plus proche de son peuple et le plus émouvant pour les autres, un homme non seulement capable de devenir roi même s'il n'y était pas réellement destiné, mais aussi capable de vaincre ses peurs pour devenir fort et affronter son public sans craintes. Une belle avancée dans le film, une progression très bien orchestrée, agrémentée d'indications historiques nous permettant de mieux situer l'histoire et de mieux comprendre celle-ci.

Analyser ce film revient en fait à analyser l'histoire du roi George VI et de sa vie. Colin Firth remplit à merveille ce rôle aux côtés de Helena Bonham Carter, une des plus grandes et des plus talentueuses actrices britanniques. Petite surprise du film: deux autres acteurs ayant joué dans Harry Potter sont présents, deux grands noms du cinéma britannique – Michael Gambon, qui joue le rôle de George V, père de George VI et d'Edward VIII, et Timothy Spall dans le rôle du Premier Minisitre Churchill (le prédécesseur de Neville Chamberlain). Ce dernier force d'ailleurs beaucoup les traits de son visage pour ressembler parfaitement au très célèbre ministre britannique de la Phoney War ! Quant à l'ortophoniste Lionel Logue , il est joué par un Geoffrey Rush complètement comique et très touchant.  


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/LeDiscoursdunroifilmphoto.jpg

 

 "Le roi qui bégayait" aurait probablement était un aussi bon titre, mais "Le Discours d'un Roi" est bien plus accrocheur et surtout il nous annonce déjà la fin du film: en effet, le roi réussit enfin à prononcer son discours correctement grâce aux méthodes de son ortophonniste qui devient au bout d'un certain temps un de ses plus proches amis.

Cette relation est d'ailleurs une très belle histoire d'amitié entre un homme de la haute société et de la famille royable britannique et un homme d'un milieu moyen, bien qu'exerçant un métier reconnu et n'étant pas dans le plus grand des besoins. Ils ont tous deux énormément de différences tant du point de vue du milieu social que du point de vue de leurs caractères. Cependant, cette distance qui pourrait paraître insurmontable entre eux, les rapproche fortement et ils forment à eux deux, un très beau duo peut-être parfois comique.

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/54301967691614fe49ab.jpg

D'ailleurs, comment un docteur non diplômé et acteur raté, aux méthodes pas vraiment conventionnelles peut-il réussir à faire parler un roi correctement sans bégayer ? Cette question nous tient en haleine tout au long du film et le fait que ce fût partie de l'histoire d'un monde, d'un pays, nous transporte complètement jusqu'à la fin de ce film qui dure pourtant bien 2 heures. Mais, la durée ne se fait pas ressentir du tout, bien au contraire.

Helena Bonham Carter paraît ici plutôt fade dans le rôle de la femme d'un futur roi et par conséquent d'une future reine, bien que plutôt agréable dans son jeu d'actrice, comme toujours. Je l'ai vue dans beaucoup d'autres films mais ce rôle sort du lot. Un rôle de femme très distinguée mais qui pour autant ne se laisse pas marcher sur les pieds et impose toute de suite son importance et sa grace.  


http://makino-hyd.cowblog.fr/images/Discoursdunroi604300x199.jpg

Un film qui ne manquera pas de plaire aux ferus d'histoire pour commencer, et à ceux qui aiment les films réalistes et je vais me répéter, mais en effet, ce film est basé sur une histoire vraie et il est vrai qu'un film historique doit se rapprocher au plus près de la réalité, en général. Or, ici on a assez souvent l'impression que l'histoire est neutre, qu'elle n'est pas vraie, et le film se concentre davantage sur la relation entre le roi et son médecin et les histoires d'amitiés et de famille plutôt que sur l'histoire en elle-même. Enfin, il est important de noter que le réalisateur a bénéficié du véritable journal intime de Lionel Logue, ce qui lui a donc permis de faire en sorte que son Lionel Logue à lui soit au plus près de la réalite.

Mais, ne pas oublier le titre du film qui nous indique quand même bien le sujet principal du film: est-ce que le roi a réussi à maîtriser son bégaiement et à en guérir ? Est-ce qu'il s'est finalement senti capable de porter tout le poids d'une nation sur ses épaules ?

Et en effet, il réussit son discours et son devoir avec brio.


Note: 10/10

 

Lundi 24 octobre 2011 à 15:18

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/tumblrlqa1dgPPkR1qe78mso1500.gif 

Bonjour à tous !

Je suis de retour pour donner un peu de mes nouvelles et surtout vous offrir mon avis sur les épisodes 6 et 7 d'Ikemen Desu Ne que nous avons sorti chez Asia-Smile ! Alors un peu de nouvelles personnelles: 
j'ai repris les cours il y a environ un mois, mais la reprise est dure. J'ai pas mal de boulot en ce moment, et pas beaucoup de temps pour moi. Donc, dés que j'ai du temps libre, je sors, je me repose, je me détends en regardant des séries, en lisant, et en fansubbant bien sûr ! Du coup, il est vrai que je passe beaucoup moins de temps à écrire des avis. Je sais ce que vous vous dites: c'est les vacances ! Oui, mais, il y a toujours un “mais”. J'ai beaucoup de choses à faire pendant la seule semaine de vacance que j'ai ! Tout d'abord je dois avancer mon boulot pour la reprise (c'est fait en majorité), traduire la suite d'Ikemen Desu Ne (il fallait attendre les sous-titres de la jump-in fansub), me faire (potentiellement) opérée des dents de sagesse, aller voir trois amis de la Asia-Smile sur Re.... , réviser les 200 questions du permis, parce que oui, Makino-HYD va passer son permis dans une semaine et demi !

Au niveau du fansub:
nous avons sorti les épisodes 6 et 7 d'Ikemen Desu Ne chez Asia-Smile; j'ai également traduit l'épisode 7 de Hanakimi 2011. Je donne juste un coup de main pour traduire ce drama, mais je ne le traduis pas en entier.

Nous sommes en train de préparer de nouveaux projets pour bientôt, mais chut ! Je n'en dirai pas plus, ce sera la surprise. Dés que nous aurons fini nos projets japonais, nous pourrons continuer tous les projets coréens. Les sorties et les projets de fansub se feront de plus en plus rares dés qu'on aura fini de traduire Ikemen Desu Ne et Hanakimi 2011, mais même si nous sommes 16 membres dans la team, il y en a qui sont inactifs depuis plusieurs mois, en raison de leurs vies professionnelles et personnelles. Une des deux boss de la team Laikanou est partie au Pays de Galles en tant qu'assistante dans un lycée où elle enseigne le français, et doit écrire son mémoire pour son master. D'autres ont des études très prenantes, et je dois avouer que j'ai bien du mal à trouver assez de temps pour traduire aussi, car je préfère me concentrer sur mes études et mes projets professionnels qui comptent quand même plus que tout ça.

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/2450147m8fas32.gif

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses ! Bah oui Ikemen Desu Ne ! Alors, une seule chose à dire pour commencer: ce drama ne va pas finir de nous épater et de nous surprendre. L'épisode 6 est plein de petits moments adorables entre Ren et Mio tandis que la jalousie de Shu se fait de plus en plus ressentir. La tension monte et encore une fois on a l'impression que le couple japonais Mio/Ren va nous faire encore plus d'effet que le couple coréen. Je vous assure.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN6.jpg

 

NANA devient vraiment mauvaise avec Mio et la menace de tout révéler sur son identité si elle ne s'éloigne pas plus de Ren. Pauvre Mio. Elle a déjà bien du mal à faire semblant d'être un garçon alors en plus devoir se forcer à contrôler ses sentiments pour Ren... Et pour couronner le tout, elle est malade ! C'est d'ailleurs l'occasion pour les trois garçons de se rapprocher d'elle. Ils sont tous aux petits soins avec elle, et même s'il ne le montre pas du premier coup, on voit très bien que Ren veut être le seul à s'occuper d'elle, ce qui rend Shu encore plus irritable. Et oui, la guerre est déclarée entre Ren et Shu ! Mais c'est sans compter Yuuki qui veut tenter le tout pour le tout...

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN62.jpg

 

Je pense que tout le monde aura vu ces deux épisodes de toute façon ! Donc je ne vais écrire un long pavé dessus. En tout cas, j'ai vraiment adoré les scènes entre Mio et Ren, surtout lorsqu'il n'hésite pas à l'emmener à l'hôpital quand elle tombe de fatigue. Ren est vraiment de plus en plus démonstratif avec elle et sans s'en rendre compte il commence à tomber réellement amoureux d'elle.

Une scène qui nous aura tous et toutes rendus euphoriques ! Ren décide aussi de rester dormir à son chevet toute la nuit et la réconforte en lui avouant qu'il l'a acceptée depuis longtemps dans le groupe et qu'il compte bel et bien la protéger. Autre moment adorable et vraiment très drôle de l'épisode 6, il s'agit de la sortie shopping de Ren, regardez un peu comment il imagine Mio dans différentes tenues :

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN63.jpg

 

L'épisode 6 continue dans la lignée du comique et nous offre une belle panoplie de scènes vraiment très mignonnes et douces entre les trois garçons du groupe et Mio, des moments hilarants comme la scène où ils accueillent un membre des SMAP dans leur loge, des instants émouvants et attendrissants, je pense en particulier à la scène où Mio a cuisiné le plat favori de chacun et leur dit tout ce qu'elle a sur le coeur.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN64.jpg

 

Et enfin ! Une scène qu'on aura tous et toutes préféré dans cette épisode c'est bien sûr celle-ci :

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN65.jpg

 

On sent que Ren ne veut pas s'éloigner de Mio ni la perdre. J'ai adoré sa petite déclaration : « Ne t'éloigne jamais de moi », « Reste toujours à mes côtés ». Enfin je ne sais plus exactement comment j'avais traduit ce passage mais c'était le même sens en tout cas.

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN61.jpg

 

L'épisode 6 c'est aussi LE moment crucial du drama, celui qui va changer l'avenir de Mio au sein du groupe et sa relation avec les autres membres. Une fin haute en couleurs et palpitante et qui fait commencer le 7 sur les chapeaux de roue !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN68.jpg

 

Ce 7ème épisode est l'épisode qu'on attendait tous depuis le début ! Pourquoi à votre avis ? Parce que c'est dans ce dernier que [SPOILER]Ren et Mio s'embrassent enfin ![/SPOILER]

Lorsqu'ils apprennent tous que Mio est en réalité une fille, que Ren avoue qu'il le savait et que Shu cache qu'il était également au courant, Yuuki, lui, semble plutôt bien prendre la nouvelle et en est même très content et assez soulagé (le pauvre pensait avoir changé de bord).

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/idn7renisaguy.jpg

 

L'épisode s'enchaîne alors sur le déménagement de Mio dans son ancienne chambre car «Ren est un garçon après tout ! »;) Parce qu'il ne l'était pas avant ? Sacré Yuuki !

Et Ren serait-il de plus en plus jaloux de Shu ? Ce qui est sûr c'est que ce dernier tente vraiment tout ce qu'il peut pour garder Mio pour lui, ce que Ren ne voit pas d'un très bon œil évidemment, on s'en serait douté !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN69.jpg

 
http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN72.jpg

Mio continue aussi de faire des gaffes : se coller les doigts avec de la glu alors qu'elle essaye de réparer sa barrette ; ce petit incident permet à Ren de souffler et même d'oublier ses soucis. Autant dire que Mio est un peu comme du chocolat en période de stress pour Ren : un tranquilisant ! Mais enfin Ren avoue-lui que tu l'aimes ! Ca ne saurait tarder car en effet, je vous l'aie dit, on voit enfin LA scène qu'on attend tous et toutes. Ren se rend enfin compte qu'il aime Mio mais surtout il apprend que ce n'est pas de Shu dont celle-ci est amoureuse, mais de lui !

 

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/IkemenDesuNe/IDN610.jpg

 

Deux épisodes épatants, qu'on apprécie sans efforts et qui nous donnent envie de voir la suite tout de suite (mais qui n'a pas envie de savoir ce qu'il se passe après cette scène?)

 

A bientôt pour l'épisode 8 !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast