Makino-HYD

Makino-HYD

Samedi 5 mars 2011 à 13:30

http://makino-hyd.cowblog.fr/images/CopiedeDramasdesign.jpg

Bienvenue sur le blog de Makino-HYD !

Bon je me présente quand même, c'est la moindre des choses hein parce que sinon vous chers visiteurs risquez de vous demandez : "mais qui c'est ça Makino-HYD ? Encore une fanatique de HYD!" (je peux expliquer ce surnom !).
Eh oui comme la plupart d'entre vous, je suis une grande, très très grande FAN de dramas et de cinéma asiatiques (et de musique asiatique cela va sans dire!).

Mais oui, pourquoi n'aurais-je pas le droit de créer un énième blog sur ce monde merveilleux des dramas ? J'adore écrire mes avis sur les dramas que j'ai vus et donner envie aux autres de les regarder, mais j'espère aussi pouvoir parler de ceux que je n'ai pas beaucoup aimé. Mais je compte aussi parler d'autres cultures, et de mes autres goûts.

Je ne vais pas épiloguer longtemps ici.

Ah oui, mon pseudo ? Je l'ai depuis que j'ai vu Hana Yori Dango ! C'était mon premier drama vu il y a 3 ans maintenant (et oui le temps passe vite!). Et depuis je garde toujours ce pseudo: Makino est le nom de famille du personnage principal du drama Hana Yori Dango. Quant à HYD il s'agit tout simplement de l'abréviation du nom du drama.

Autrement, j'ai toujours préféré les Jdramas (dramas japonais) ! Mais depuis quelques temps, je commence à être plus attirée par les Kdramas (dramas coréens), même si cela fait quand même pas mal de temps que j'en regarde.
Quant aux TWdramas (vous l'aurez compris les dramas taïwanais), j'ai du en voir 10. Ce n'est pas vraiment mon truc, mais je parlerais quand même de ceux que j'ai vu hein !

Sur ce, bonne visite et surtout bonne lecture !

Par Laikanou le Vendredi 11 mars 2011 à 22:52
Hey there ! ^_^

Tu vas te dire, "aaaah bah enfin, elle daigne pointer son nez !" Oui bon, j'ai vu ton message en début de semaine et avec les cours, le fansub et moi malade depuis mardi, ça fait que j'ai un peu zappé de te répondre ! -_-' Et puis de toute façon, faut que tu t'y habitues, je mets toujours des plombes à répondre. Mais ça finit par arriver un jour ou l'autre malgré tout !
Alors comme ça, tu te lances dans un blog ! *o* Cool ! Félicitations ! ^^ J'espère que tu seras pas trop prise de crises de flemmingite aigue pour le MAJ comme ça m'arrive souvent XD *tu veux pas plutôt m'encourager, dis ? ><*

Je vois dans ton sommaire qu'il n'y a que du "K" pour l'instant... mwahahaha t'as sombré, t'as rendu les armes... trop dur de résister aux tentations coréennes ! :p
Dans ce style-là, en ce moment, j'arrête pas de me passer le clip de "Tonight" des Big Bang sur la tv (et accessoirement, de danser comme une dégénérée avec les volets fermés comme je t'en avais parlé XDDD) Tu l'as vu le clip ? J'adoooore ! GD et DaeSung sont juste trop trop HOT ! <3 D'ailleurs faudrait que tu voies Secret Garden, les Big bang en ont fait une parodie, et c'est à se tordre de rire quoi ! XDDD Mais faut que t'aies vu le drama avant, tu vas rien capter sinon.
T'as fait ton tri parmi toute la K-pop que je t'ai passée alors ? Tu as gardé quoi, et tu écoutes quoi en ce moment ? ^^
Sinon toujours niveau musique, je découvre une nouvelle facette des 2PM avec leur émission "Wild Bunny", je sais pas si tu connais, en gros c'est leur quotidien, et c'est HILARANT !! WooYoung est trop fort, il est toujours à côté de la plaque, c'est le premier à sortir des conneries, trop chou ce type (dire que je qualifie de "chou" un type qui a un an de plus que moi XD) Je pourrais te passer les émissions si ça t'intéresse du coup, c'est vraiment excellent *o* Et puis, je sais pas, les voir comme ça au quotidien, ça les rend plus accessibles ! Si si. *Dream on, Laik' =.='*

Bon et puis donc j'ai commencé Triple comme je te l'avais dit ^^ Eh sincèrement j'aime beaucoup ! C'est pas le genre de drama auquel tu deviens accro, mais c'est un drama léger qui me met le sourire aux lèvres. J'adore en particulier la relation entre les 3 coloc et amis ! Bon déjà, j'adore chacun des acteurs : Lee Su Kyung (oh gosh that Voice ! *__* J'adore aussi sa relation avec Kang Hee ou je sais plus son nom, la fille bizarre XD) Lee Jung Jae (à tomber dans The Housemaid... faut dire que le film est pas mal sulfureux dans son genre oO) et Yoon Kye Sang... c'est pas un casting que tu peux refuser quoi *__* Et puis depuis 2 épisodes, apparition de Song Joon Ki en plus ! Ah ce que j'aime ce type ! Tu verras, il est juste extra dans Sungkyunkwan Scandal ! Et puis c'est sympa un drama sur le milieu du patinage, ça change un peu ! Et puis j'adore le patinage artistique de toute façon, surtout les mecs, tout en puissance... On a un Frenchie champion d'Europe en plus, si c'est pas la classe, ça ! Bon bref, je m'égare -_-' je devais sûrement avoir d'autres trucs à ajouter mais là sur le coup je sais plus... Tu parles d'un comm', aucune structure, ça part dans tous les sens XD Sorry !

Allez je te laisse, je file continuer ma traduction de CS2, encore 500 répliques... allez je peux le faire ! XD je reviendrai commenter The King and the Clown plus tard, faut vraiment que j'avance ma traduction vu les 2 checks et QC + 3 autres traductions (dont un film, donc environ 1500 à 1700 répliques *gets shot*) que je dois faire d'ici un mois o_O
Bisouuus~ !

Et grosse pensée pour les Japonais ! (je viens de lire ton texto, j'étais en silencieux -_-)
Tchou~
Par Laikanou le Vendredi 11 mars 2011 à 22:55
OMG le pavé O_O je pensais t'avoir pondu un truc pareil XD C'est du méga comm' que t'as pour inaugurer ton blog, j'espère que tu te rends compte de l'honneur que c'est ! *oh, non, je suis pas mégalo, moi ! ><*

Bon alors par contre, petit conseil, faudrait que tu modifies la couleur d'écriture des comm' et de l'indicateur de commentaire, parce que ben... on n'y voit rien :s

Voilà voilà ! Cette fois, j'y go ! Retchou~ ^_^
Par Ebeth le Lundi 18 juillet 2011 à 22:05
Un peu en retard, je te souhaite la bienvenue sur Cowblog.
Les dramas n'ont jamais été mon "truc", car trop exagéré, pourtant j'aime beaucoup les animes... Comme Detective Conan !
Par Makino-HYD le Lundi 18 juillet 2011 à 23:21
Tout dépend des dramas. Si tu parles des adaptations des mangas en dramas, c'est vrai que c'est parfois trop exagéré (perso j'aime bien) mais y a d'autres dramas très bien, comme Ichi rittoru no namida, Nobuta wo produce, Sunao ni narenakute, et des dramas coréens aussi et taiwanais =) mais chacun ses goûts ^^'
Pour ma part, j'adorais les animés avant, et maintenant beaucoup moins, mais parfois j'aimerais m'y remettre parce qu'il y en a plein qui me tentent.
Par Yuni le Dimanche 28 août 2011 à 19:22
Alors je vien de découvrire ton blog,et je vois qu'il est plutôt nouveau ! Je vais faire un tour sur tes articles !

Ton premier drama est HYD !Moi aussi, c'est lui qui m'a fait plonger dans cette univers, et une fois dedans on en ressort plus ! ^_^ !

Sur ce je te souhaite bonne continuation !
Par www.soldiertechnologyus.com le Samedi 11 juin 2016 à 12:27
In relation to designing an online site many creative designers don’t location any thought into how the major search engines work. This is actually poor in this era.
Par www.biggestdating.com le Samedi 11 juin 2016 à 12:28
Perform you’ve little free time to go out and search for dates inside clubs as well as coffee houses? Have an individual tried to find dates nevertheless you’re fed up with dating people within the same team?
Par www.burberybags.com le Samedi 11 juin 2016 à 12:28
But why is it much more special, tend to be those caring words, those vows how the couple trades, which Leaves just about everyone elated. Therefore, to allow it to be more unique, for your personal one, here are some selves created vows through real partners. Get influenced and shock your spouse!
Par multi tourist le Lundi 27 juin 2016 à 10:58
A new union property of Asia, Andaman along with Nicobar Countries is a gaggle of multiple islands which has been used just as one infamous prison in the British Colonial tip in Asia. Despite your horrid standing, it is just about the best tourist destinations for men and women in Asia.
Par travel south west le Lundi 27 juin 2016 à 10:59
Some sort of union terrain of The indian subcontinent, Andaman in addition to Nicobar Hawaiian islands is several grouped multiple islands that is used for infamous prison over the British Colonial concept in The indian subcontinent. Despite this horrid name, it is amongst the best holiday destinations for persons in The indian subcontinent.
Par cruise holidays travel store le Lundi 27 juin 2016 à 10:59
Your union acreage of China, Andaman plus Nicobar Iss is a team of multiple islands that's used for an infamous prison while in the British Colonial procedure in China. Despite a horrid track record, it has become the best holidaymaker destinations for people today in China.
Par travel plan signs le Lundi 27 juin 2016 à 11:00
A good union location of India, Andaman together with Nicobar Of the islands is a small grouping multiple islands which had been used as being an infamous prison through British Colonial law in India. Despite any horrid good reputation, it is among the most best tourist destinations for consumers in India.
Par travel agent profits le Lundi 27 juin 2016 à 11:00
An important union land of Indian, Andaman and even Nicobar Islands is a grouping of multiple islands this was used being a infamous prison within the British Colonial secret in Indian. Despite that horrid history, it belongs to the best holiday destinations for many people in Indian.
Par http://www.photographe-sport.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 10:24
Seulement voilà, elle donne la lettre à la mauvaise personne.
Par UGG Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 9:21
Elle doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère et sa soeur depuis la mort de son père.
Par plumber Miami near you le Samedi 18 février 2017 à 18:19
I definitely really liked every part of it and i also have you saved as a favorite to look at new information on your blog.
Par WordPress Post Editor Toolbar le Jeudi 14 avril 2022 à 8:45
Nice post. I discover something more challenging on distinct blogs everyday. Most commonly it is stimulating to see content off their writers and exercise a little at their store. I’d would prefer to use some while using content in this little weblog whether you do not mind. Natually I’ll offer you a link for your internet weblog. Many thanks sharing.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://makino-hyd.cowblog.fr/trackback/3091047

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast